3 jours pour découvrir Vienne

Vous avez décidé de passer un weekend hors des tracas quotidiens ? Vous avez envie de vous évader loin des moments de stress et de la pression du travail ? Rien ne vaut un petit détour de 3 jours à Vienne. Populaire par ses valses et la musique classique, un séjour dans cette ville vous permettra de faire une pause musicale dans votre vie, mais pas seulement !

Il y a bien des choses à faire à Vienne, les divers sites culturels et historiques de Vienne seront de la partie durant votre court séjour à Vienne.

Que faire et que voir à Vienne en 3 jours, voilà l’article qu’il vous faut 🙂

Les incontournables à voir à Vienne

palm-house-2481208_1920

Riche en monuments historiques datant du Moyen-âge et des siècles suivants, cette métropole autrichienne est un lieu parfait pour vous promener à pied et découvrir les magnifiques monuments de Vienne. Vous êtes un passionné d’histoire et d’art, surtout de l’époque des chevaliers et de la royauté ? Vous allez être servis à Vienne. Châteaux, demeures datant de cette période, jardins et parc royaux, vous allez pouvoir explorer tout cela tranquillement durant vos 3 jours à Vienne.

Vous avez sûrement lu ou entendu parler de la saga de Sissi ? Si oui, et si vous avait adoré cette histoire ou le film, vous allez pouvoir découvrir le palais et jardin où la saga a été inspirée et tournée.

Parmi les plus incontournables de votre séjour, vous devez absolument visiter le Palais de Schönbrunn, le Palais impérial Hofburg, la Tour de Danube, le Musée Albertina, le Musée Leopold , le Musée de la technologie,  le Musée d’histoire de l’Art, le Zoo de Schönbrunn et surtout passer à la Grande Roue de Vienne.

Cette belle métropole autrichienne se découvre de plusieurs manières. Le plus courant reste les visites et la découverte à pieds. Vous pouvez aussi choisir de prendre un big bus touristique et découvrir Vienne d’une façon pratique et plus rapide. Avec ses arrêts multiples, vous allez découvrir tous les sites incontournables cités auparavant très rapidement.

D’autres façons de visiter Vienne existent aussi comme l’excursion urbaine à vélo qui allie exercice physique et découverte historique et culturelle.

Vienne by night

Le soir venu, pas besoin de rentrer à l’hôtel et de tout de suite se coucher. La nuit tombée est le meilleur moment d’un séjour à Vienne qui permet de passer de véritables moments de détente. Voir Vienne la nuit est une manière assez atypique ainsi qu’unique afin de découvrir Vienne sous un autre angle. Parmi les activités de nuit à faire lors d’une escale de 3 jours dans cette capitale autrichienne, vous avez la possibilité d’assister à des concerts de musique classique, entre Bach et Mozart, au sein du château de Schönbrunn.

Vous pouvez également dîner au sein de cette bâtisse historique, que ce soit en famille ou en couple. Avec l’ambiance authentique et moyenâgeuse dans ce château, vous pouvez passer de beaux instants avec votre partenaire en dégustant de délicieuses spécialités autrichiennes. Sachez que qui dit séjour ou voyage à l’extérieur signifie découverte de la gastronomie locale. Passer une soirée à l’Opéra National de Vienne est un autre programme propice pour se détendre en écoutant de la bonne musique classique de Mozart. Il s’agit là d’une soirée typiquement viennoise. Vous verrez une belle représentation des musiciens de l’Orchestre Mozart de Vienne. Vêtus de costumes et de perruques d’antan, ils vous emmèneront revivre l’époque du XVIIIe siècle. Au son de la musique classique, sérénité et relaxation vous attendent au tournant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>