Voyage en Inde : 3 destinations immanquables

On ne peut que succomber sous le charme de l’Inde, terre aux mille merveilles. Si vous envisagez de partir prochainement pour cette destination, voici trois idées de voyage qui vous éblouira à coup sûr.

Udaipur

Ville emblématique du Rajasthan, Udaipur est surnommée la Venise de l’Orient grâce à ses palais et son romantisme. Vous ne pouvez pas passer des jours à Udaipur sans voir le lac Pichola et le lac Fateh Sagar, Jagdhish Temple et ses multiples sculptures ou encore city Palace, un ensemble de palais offrant une vue imprenable sur la ville. Ne manquez également pas Sahelion Ki Bari, un magnifique jardin avec des fontaines et une végétation luxuriante.

Pour ne rien manquer des lieux d’intérêts d’Udaipur, vous pourriez peut-être y déposer vos valises pendant une ou deux jours.

Jaisalmer

decouvrir jaisalmer

Ancienne étape sur la route de la Soie, la cité de Jaisalmer mérite bien une halte de 3 jours. Lors de votre séjour au cœur de la ville, vous allez être étiré entre découverte, balade en dromadaire et nuit dans les dunes. Ce sont des idées d’activités qui pourraient agrémenter votre voyage Inde et qui, par ailleurs, pourront être inscrites à votre programme. Située aux portes du désert du Thar, la cité est surnommée « The Golden City » grâce à ses murs ocre à la couleur dorée. La ville abrite aussi plusieurs temples avec des remparts permettant d’avoir une vue imprenable sur l’ensemble de la cité. À l’intérieur de la forteresse, il y a la vieille ville dans laquelle on ne peut qu’évoluer à pied pour une ballade des plus agréables. Vous pouvez venir à Jaisalmer à dos de dromadaire. Pour une meilleure organisation, autant bien choisir votre agence de voyage dès la préparation de votre séjour. Pour espérer une meilleure offre, autant prendre le temps de faire le tour et de comparer les devis et prestations. Pour une meilleure expérience de voyage, vous pourrez également dormir dans le désert à la belle étoile.

Jodhpur

Jodhpur à raison de son surnom « la ville bleue » à cause de ses façades bleues qui symbolisaient autrefois la caste noble des brahmanes. Cette cité est typique de toutes les destinations en Inde où vous pourriez observer le quotidien des locaux. Une fois à Jodhpur, vous pourriez visiter le fort Mehrangarth, le Jaswant Thada, un cénotaphe royal en marbre blanc entouré de jardin au calme et le Ghanta Ghar ou la tour de l’horloge qui se situe au milieu du marché. Ne manquez également pas de faire un tour au marché de Jodhpur et de découvrir les dédales du quartier de la vieille ville, un véritable labyrinthe à arpenter à pied. C’est aussi à Jodhpur que se trouve l’Umaid Bhawan Palace, le meilleur hôtel du monde (année 2016 du classement Trip Advisor). Le palace abrite un somptueux jardin botanique, des piscines et un spa. Vous pouvez y faire une petite balade en voiture de collection et jouer au squash dans une salle tout en marbre, une expérience de voyage des plus enrichissantes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>