5 destinations phares pour vos vacances en 2017

L’année 2017 vient tout juste de commencer, et c’est l’occasion parfaite pour prendre de nouvelles résolutions. Pourquoi ne pas penser à soi, cette année, et partir en vacances dans une destination aussi surprenante que merveilleuse ? Pour cela, je vous ai réservé une petite liste des cinq endroits où se rendre impérativement en 2017.

Ces cinq destinations vous feront découvrir une petite partie du monde, qui vit à son rythme et qui n’a rien à voir de tout ce que l’on a connu auparavant. De l’Afrique du Sud à l’Inde, en passant par la Nouvelle-Zélande, le Costa Rica et la Namibie, les paysages naturels y seront tous incroyables et les découvertes nombreuses. 2017 est l’année de l’aventure, à vous de choisir parmi ces destinations laquelle vous conviendra le mieux ! Si vous cherchez une agence pour partir, je ne peux que vous recommander Terres d’Aventure que j’utilise moi-même.

L’Afrique du Sud : un pays extraordinaire

afrique-du-sud-coucher-soleil

L’Afrique du Sud est une terre de contrastes. On y découvre de grandes étendues qui traversent des déserts, et des villes aux buildings impressionnants. De Johannesburg à Durban en passant par Cape Town, pas une journée ne sera passée à s’ennuyer. À Cape Town, la montagne rejoint l’Océan dans un paysage absolument fantastique. À Durban, l’atmosphère est bien différente, et c’est une ville où les immeubles font face à l’Océan d’une manière qui n’existe nulle part ailleurs. Quant à Johannesburg, il faudra faire un tour dans le centre-ville pour ressentir les vibrations qui l’entourent. Chaque ville se détache des autres, et c’est ce qui fait toute la richesse de l’Afrique du Sud.

Un pays au naturel, le Costa Rica

costa-rica-destination-2017

Il n’existe pas de pays aussi proche de la nature que le Costa Rica. Ses habitants prennent conscience de leur environnement et de son caractère éphémère s’ils n’en prennent pas soin. Pour cette raison, les parcs et réserves naturelles se multiplient dans ce pays presque magique, où la pura vida fait  office de credo national. Avec son caractère accueillant, ses plages magnifiques et sa biodiversité riche et variée, le Costa Rica est incontestablement l’une des meilleures destinations pour 2017.

Découvrir l’Inde en 2017

inde-destination-2017

L’Inde est un pays que l’on ne visite pas comme les autres. Territoire aux mille couleurs et à la diversité incroyable, vous oscillerez sans cesse entre plusieurs mondes. Les paysages y sont magnifiques, des terres du Kerala en passant par le Kashmir ou Gao. Du Nord au Sud, l’Inde s’explore comme on entre dans un pays magique, avec admiration et entendement, car c’est un pays qui ne ressemble à aucun autre. Pensez à découvrir le Taj Mahal, Bombay, et tous les sites qui sont au cœur de la culture indienne, elle aussi multiple.

La Namibie au cœur du désert du Kalahari

La Namibie est un pays qui se trouve au sud-ouest du continent africain, et qui s’étend le long des côtes de l’Océan Atlantique. Il concentre en son sein les plus beaux paysages du désert du Kalahari, entre dunes de sable rouge et magnifiques regs. Les panoramas sont toujours colorés de manière vive, et c’est une expérience inoubliable que les visiteurs de la Namibie ont pu vivre. De la Skeleton Coast en passant par le parc d’Etosha, les kilomètres défilent et les souvenirs s’accumulent.

La Nouvelle-Zélande, partir au bout du monde

nouvelle-zelande-destination-2017

Au bout du monde, on découvre la Nouvelle-Zélande, découpée en deux îles principales. Toutes deux concentrent parmi les plus beaux paysages de l’Océanie, faits de montagnes, de volcans et de lacs intérieurs. La Nouvelle-Zélande est un endroit parfait pour les amateurs de randonnée, mais pas seulement. En effet, les villes d’Auckland ou de Wellington offrent de véritables paradis pour qui souhaite s’y installer pour quelques jours ou quelques semaines. L’accueil de ses habitants est extrêmement chaleureux, et on s’y sent bien dès que l’on a posé le pied hors de l’aéroport !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>