Les grands espaces du Canada

Visiter le Canada revient à prendre un immense bol d’air frais dans le deuxième plus grand pays du monde. De l’Atlantique au Pacifique, du Montréal à Vancouver, le Canada vous emmène dans un monde bien loin de l’air pollué de grandes villes telles que Paris ou Londres. Entre grandes forêts de sapins immenses, paysages enneigés en hiver, et l’accueil chaleureux de ses habitants, le Canada vous ouvre ses bras pour des découvertes incroyables. Pour les amateurs de ski, de gastronomie, de nature, le Canada est l’endroit qu’il vous faudra visiter. Petit retour sur deux régions du Canada : l’Ontario et la Colombie-Britannique.

Le Canada est magnifique tout au long de l’année. Chaque saison est unique et offre des couleurs et paysages vraiment très différents.

Le vol pour le Canada est assez long, mieux vaut opter pour une bonne compagnie aérienne afin de profiter au maximum de votre vol 😉
Savez-vous qu’un classement des meilleures compagnies aériennes vient de sortir ?

Vous y trouverez les meilleures compagnies en fonction de la place pour les jambes, du divertissement, mais aussi un classement pour le meilleur service à bord.
Cela vaut le coup de regarder avant de commander son billet d’avion, car de temps en temps il n’y a que très peu de différence de prix entre deux compagnies et pourtant elles n’offrent pas les mêmes services. !

La randonnée dans l’Ontario

ontario-canada

L’Ontario est la région située au centre-ouest du pays. Les chutes du Niagara se trouvent à la frontière entre les États-Unis et le Canada, et sont l’une des attractions principales de la région. Elles sont absolument impressionnantes et chacun se sent minuscule à les observer. Mais ce n’est pas la seule excursion que vous pourrez faire en Ontario. Plusieurs parcs naturels de conservation ont été mis en place par le gouvernement. Le Opasquia Provincial Park est un véritable havre de paix pour quiconque s’y rend. Auprès de l’Océan, The Pinery offre des paysages magiques que l’on ne peut retrouver nulle part ailleurs. Les activités y sont nombreuses : canoë, kayak, et bien d’autres encore feront la joie des petits et des grands. Sur tous ces circuits, pensez à prendre vos chaussures de marche, car les chemins de randonnée sont nombreux. La plupart de ces domaines sont des régions protégées pour leur écosystème extrêmement riche, et la diversité de leur faune et flore.

Visiter la Colombie-Britannique

colombie-britannique-canada

La Colombie britannique est une région de l’ouest du pays, touchant à l’océan Pacifique. L’une de ses villes principales est Vancouver, qui s’est construite autour du port. À une certaine période de l’année, en général d’octobre à mai, les baleines et les orques transitent par le nord de la Colombie-Britannique. Avec un peu de chance, vous pourrez les observer. Des croisières en bateau sont également organisées pour pouvoir admirer ces animaux majestueux d’un peu plus près. Un peu plus loin, les Rocheuses canadiennes s’étendent de tout leur long. Constituées de plusieurs chaînes de montagnes, vous aurez à loisir d’y skier pendant l’hiver. Si le ski ne vous tente pas, d’autres activités vous seront proposées, comme les balades en chiens de traîneaux ou bien même de la luge. Les sentiers de randonnées y sont également très nombreux et vous donneront à voir des panoramas vertigineux.

Le Canada est un pays au plus proche de la nature, qui donne à  voir certains des plus beaux paysages du monde. Si l’Ontario et la Colombie-Britannique font partie des régions les plus touristiques du Canada, n’hésitez pas non plus à vous rendre au Québec. La ville de Québec a un centre historique traversé par le fleuve Saint-Laurent. Entre patrimoine architectural et couleurs d’une intensité particulière, la ville est un univers à elle seule. De plus en plus de personnes cherchent à s’expatrier au Canada pour sa beauté naturelle, mais aussi pour son mode de vie qui donne à croire en un système particulièrement inclusif.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>