3 conseils pour bien préparer sa peau pour les vacances d’été 

Tout le monde aime les vacances à cause de l’impatience de ressentir le soleil, rester de longues heures aux bords de la mer, passer des soirées folles, découvrir de nouvelles choses, etc. C’est aussi le moment parfait pour peaufiner votre bronzage et être encore plus rayonnant. Et pour ce faire, il faut impérativement entretenir votre peau. Découvrez ici 3 conseils pour bien préparer et garder votre peau rayonnante durant les vacances.

Faire des soins

Une belle peau s’entretient, surtout lorsqu’elle s’apprête à recevoir un grand coup de soleil. Et pour ce faire, il est important de faire des soins protecteurs pour permettre à la peau de se régénérer et de ne pas se laisser faiblir par le bronzage. Ainsi, vous pouvez utiliser des produits naturels adaptés à votre type de peau comme ceux proposés par la marque Beautyplaza. Vous pouvez faire un gommage ou exfolier votre peau. Ce soin va décharger les pores et les dommages causés à l’épiderme et permettre à toute la peau de recevoir un bronzage uniforme et surtout lumineux.

peau vacances

Vitamines et compléments alimentaires

L’alimentation est un atout incontournable pour préserver sa beauté. Alors, pour préparer votre peau pour les vacances d’été, il n’y a rien de mieux que de miser sur l’apport en vitamines et les compléments alimentaires. Profitez des fruits et des légumes de saison pour permettre à votre organisme de lutter contre le mauvais bronzage. En fait, les fruits et légumes vont vous apporter les vitamines, acides, et antioxydants dont vous avez besoin. Pensez aussi à faire le plein d’oligo-élément et d’oméga 3 présents dans les aliments tels que le poisson, les huiles saines dont l’huile d’olive, tournesol, etc. Quant aux compléments alimentaires, il en existe un large panel. Ils vous apporteront les acides gras essentiels pour que votre peau ne se sèche pas.

Hydratation et protection solaire

Comme toute cellule vivante, la peau a besoin d’être hydratée régulièrement pour résister et combattre les agressions extérieures. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une crème hydratante adéquate sur votre peau. À part cela, il faudra nourrir également cette dernière de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau et en suivant une alimentation qui vous apportera la quantité d’eau journalière nécessaire. Cela ne dispense pas l’application d’une crème solaire pour préparer et protéger intégralement votre peau. Ainsi, optez pour une crème ayant un indice de protection optimal (entre 30 ou 50). Cela n’inclut pas une surexposition au soleil, mais plutôt une exposition normale.

En somme, pour avoir une peau rayonnante avant, pendant, et après les vacances d’été, il est impératif de bien l’entretenir et de la protéger pour qu’elle ne soit pas sujette à des agressions.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>