Quand la côte Est des Etats-Unis est à portée de mains

La côte Est des Etats-Unis, c’est cet itinéraire qui fait envie à plus d’un voyageur, à plus d’un aventurier. De Boston à Jacksonville, en passant par New-York, Washington et Philadelphia, un road-trip sur la côte Est des Etats-Unis s’organise un minimum à l’avance. Vous pouvez décider de louer une voiture ou bien d’effectuer le voyage en avion, en sachant que vous serez beaucoup plus libres de vos mouvements lorsque vous voyagerez en voiture. Dans tous les cas, il vous faudra prévoir un séjour assez long pour pouvoir avoir le temps d’en profiter pleinement. Voici un petit guide des étapes conseillées pour un voyage sur la côte Est des Etats-Unis, du Nord au Sud, du Maine à la Floride.

D’ailleurs si vous ne savez pas où partir pour vos prochaines vacances, vous pouvez tester de vous en remettre au destin !
Abritel propose un outil bien pratique pour vous donner les pays qui vous correspondent en fonction de votre date de naissance. Vous pouvez trouver l’outil directement sur le site d’Abritel.

Maine et New Hampshire

Le Maine est connu pour ses beaux paysages et notamment le parc Acadia à travers lequel vous pourrez randonner à votre aise. Les plages du Maine sont agrémentées de petits villages que vous aurez plaisir à traverser. Dans le New Hampshire, ce sont des forêts où coulent de splendides petites rivières que vous découvrirez. En automne, il revêt des couleurs magnifiques.

Massachusetts

massachusetts-city-boston

La capitale du Massachusetts est Boston. Ville grandiose à l’image des Etats-Unis, il vous faudra visiter ses lieux incontournables, notamment avec les Freedom Rails qui vous permettront de visiter la ville en passant devant chaque endroit immanquable.

Etat de New-York

Bien évidemment lors d’un voyage sur la côte Est des Etats-Unis, la ville que tout le monde souhaite visiter est New-York. La Grosse Pomme est presque un pays à elle toute seule, tellement les ambiances changent en fonction des quartiers. C’est un véritable tourbillon, entre Central Park, Broadway, Brooklyn, tous ces noms qui semblent si familiers…

Pennsylvanie

En Pennsylvanie, il vous faudra découvrir la ville de Philadelphia bien sûr, mais aussi vous rendre dans les alentours de la ville pour un séjour plus nature où vous pourrez vous ressourcer, avec la présence de wapitis à côté de chez vous. Découvrez le panorama de Pittsburgh en vous rendant tout en haut du mont Washington, une vue imprenable !

Floride

floride-paysage

La Floride est un état à qui on attribue souvent cette image de soleil, de chaleur, et de bonne humeur. Les plages de Jacksonville et de Miami en font rêver plus d’un. Jacksonville, ce sont les plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue, avec un côté écologique certain défendu par la ville. Quant à Miami, c’est la ville cosmopolite que vous aimerez, et l’impression que tout y est possible.

La côte Est des Etats-Unis est un voyage qui vous permettra de traverser des dizaines de paysages et de villes différentes, et aucune ne se ressemblera. Des plus mythiques comme New-York ou Miami, aux plus petits villages de pêcheurs du New Hampshire, vous verrez les Etats-Unis sous un nouveau jour. Rien ne sera plus facile que de tomber amoureux du pays lorsque vous partirez pour une expédition le long de la côte Est…

Washington D.C

La ville est celle du siège du président des Etats-Unis, du bureau ovale de la Maison-Blanche. C’est aussi là où siègent le Congrès des Etats-Unis et la Cour Suprême. Si vous décidez de passer par Washington, vous serez forcément intéressés de voir le patrimoine historique de la ville, et notamment le Mémorial de Martin Luther King. Pour un retour dans le temps, Washington D.C est la ville à visiter.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>