Dubaï avec un budget de vacances limité 

Dubaï est connu comme étant une destination de luxe où la démesure et le shopping règnent en maîtres. Cette ville tout droit sortie du désert est une très belle étape si vous venez visiter l’Indonésie ou l’Asie. Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou seul, Dubaï accueille tout le monde sans exception.

Qui ne rêverait pas de visiter l’émirat de Dubaï réputé pour ses immeubles étonnants à l’architecture particulière et au design unique, ses îles artificielles en forme de palmier ou son archipel en forme de carte du monde. Avec toutes ces merveilles, vous ne serez pas déçu de votre séjour à Dubaï, ça c’est sûr !
Vous souhaitez passer quelques jours de vacances dans ce royaume de la démesure. Néanmoins, vous avez un budget de vacances assez restreint. Alors, que faire à Dubaï, quelles sont les activités gratuites ? Quelles sont les activités à faire à Dubaï qui seraient très abordables ? Où quelles sont les immanquables de Dubaï qui sont peut-être gratuites ?

Je vais répondre à la question dans cet article. Attention suivez la guide 🙂

Que faire à Dubaï ?

que-faire-a-dubai

S’il est vrai que Dubaï est une ville du luxe et de la démesure, il existe cependant des activités que vous allez pouvoir faire sans vous ruiner. Si vous ne savez pas que faire à Dubaï, je vous conseille la liste d’activités suivante pour commencer votre séjour à Dubaï. Ce sont des activités qui vous donneront déjà un très bel aperçu de la ville de Dubaï et de ses immanquables.

Admirer la danse des jets d’eau de la plus vaste fontaine du monde

Au pied de la célèbre tour du Burj Khalifa, réputée pour être la plus haute tour existante actuellement à travers le monde, se trouve un lac artificiel. Sur ce lac, une grande fontaine a été installée. Chaque jour elle s’anime sur fonds sonores entre 18h et 22h le soir. Un spectacle magnifique et surtout GRATUIT. Des jets d’eau jaillissant de ce lac et offrent une danse fabuleuse pour épater les passants et les spectateurs. Pouvant atteindre les 150 mètres, c’est véritablement une activité à ne pas manquer à Dubaï. Durant 3 minutes en moyenne et repassant toutes les demi-heures, ce spectaculaire show de Dubaï est parfait pour les amoureux en voyage de noces ou en séjour de couple à Dubaï.

Bon il y a eu un incendie il n’y a pas longtemps au Burj Khalifa mais l’incident a été réglé très rapidement. Plus d’informations sur l’incendie ici.

Découvrir les différents souks de Dubaï

dubai-coucher-soleil

Dans le vieux Dubaï, un quartier encore protégé, vous trouverez de merveilleux bazars traditionnels incontournables qui font également la renommée de la ville. Parmi ces souks, vous ne devez pas manquer le Gold Souk qui se situe dans le quartier de Deira, à proximité de l’aéroport.
Le Gold Souk de Dubaï est un grand marché traditionnel d’or et de nombreux objets en or, surtout des colliers et des bracelets à vrai dire. C’est impressionnant de voir autant d’or au même endroit. On raconte qu’il y aurait plusieurs tonnes d’or dans ce marché. Même si vous n’avez nullement l’idée d’acheter des babioles en or, ce lieu étonnant fait partie des immanquables de Dubaï qu’il faut impérativement découvrir lors d’un séjour aux Émirats.

Dans un autre esprit, le Spice Souk ou le Souk des épices, comme son nom l’indique, est le marché des épices à Dubaï. Se trouvant également à Deira, vous pourrez visiter ce souk tous les jours de l’année. Visiter ce lieu aux senteurs extraordinaires et aux couleurs incomparables est l’une des formidables activités gratuites à faire à Dubaï.
Encens, épices de toutes sortes, herbes aromatiques et produits de médecine traditionnelle sont présentés sur des différents étals au Spice Souk.

Il est important de noter que si vous achetez un des produits dans ce souk, il est de coutumes de marchander avant d’acheter 😉
Une culture intéressante qui privilégie l’art des affaires. Ces souks abondent toujours en touristes provenant des quatre coins du globe. L’ambiance qui s’y trouve est vraiment fort sympathique. Je vous conseille d’y aller tôt dans la journée pour éviter les grandes foules.

Activités gratuites à faire à Dubaï : visiter des mosquées

Vous vous demandez sûrement que faire à Dubaï avec si peu d’économies en poche ? Découvrir les trois plus belles mosquées de Dubaï est l’une des activités culturelles intéressantes à ne pas rater lors de son séjour. Pour vous donner quelques idées, je vous conseille de visiter ces mosquées : Iranian Mosque, Jumeirah Mosque et la Grand Mosque.

L’architecture est sublime et c’est gratuit. Vous allez en prendre plein les yeux !

Si vous avez d’autres idées sur les activités gratuites que vous pouvez faire à Dubaï, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>