Courir un marathon, un vrai défi

Je vais bientôt courir mon premier marathon. Comme vous le savez, j’adore la course à pied et je la pratique à raison de 3 fois par semaine.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler du tracker d’activité, un petit bijou qui me permet de progresser au quotidien et de suivre mon activité.

Le tracker d’activité n’est plus un gadget réservé aux sportifs de haut niveau. En effet, de plus en plus de sportifs amateurs et même des personnes qui ne courent pas souvent s’équipent d’un tracker d’activité pour le suivi de performance, mais pas seulement. En effet le tracker d’activité permet de suivre ses pas, de suivre la qualité de son sommeil, sa fréquence cardiaque, son activité au repos et bien d’autres choses encore. Encore faut-il choisir le bon modèle de tracker d’activité et surtout savoir le manipuler correctement.

En quoi l’utilisation d’un tracker d’activité peut-il nous aider à réussir un marathon et comment le choisir ? Je vous en parle plus en détails dans cet article.

Les intérêts du tracker d’activité pour le coureur

mieux-courir-avec-un-traqueur-activite

Pour les adeptes de la course à pied, le traqueur d’activité est un équipement indispensable au même titre que les chaussures. Pour ce type de sport, le tracker prend souvent la forme d’une montre à attacher au poignet ou d’un bracelet connecté pour ne pas gêner les mouvements du coureur.

Le traqueur d’activité est en premier lieu un outil d’évaluation. Il sert à calculer la distance parcourue en affichant le nombre de kilomètres effectués durant la course. Il n’est donc plus nécessaire d’emprunter inlassablement le même parcours par peur de ne pas connaître le nombre de kilomètres effectués. Je trouve cela très pratique, car je n’aime pas courir sans savoir à quelle vitesse ni même combien de kilomètres j’ai déjà fait.
D’ailleurs, le tracker d’activité peut être muni d’un GPS qui vous aidera à vous repérer lorsque vous empruntez de nouveaux itinéraires.

Ce bracelet connecté mesure également l’ampleur des progrès effectués tous les jours avec une fonction d’enregistrement des séances de sport, mais aussi des phases de repos. Grâce à ces informations stockées, il devient possible d’avoir une évaluation qualitative et quantitative des efforts fournis telle que les calories brûlées, le nombre de kilomètres effectué, le rythme cardique moyen…etc. Un excellent moyen pour booster sa motivation !

Le tracker d’activité muni d’un cardiofréquencemètre permet de mesurer la fréquence cardiaque, une donnée importante à connaître pour tout coureur qui se respecte. C’est grâce à ces données que vous évaluerez vos efforts et saurez si vous avez besoin de vous ménager un peu ou si vous pouvez encore faire plus. Il est important de bien définir ses limites et de pouvoir les atteindre à chaque séance afin de pouvoir progresser encore plus la fois d’après.

En parlant de motivation, les trackers d’activités pour coureurs sont également très performants à tel point qu’ils peuvent proposer des programmes d’entraînement avec des objectifs à atteindre. Grâce à ce programme, vous serez encore plus motivé à courir, car les objectifs sont précisés et fixés dès le départ.

Enfin, vous pouvez partager vos performances avec d’autres personnes qui pratiquent la même activité que vous. Le partage de données est totalement facultatif, cependant, c’est toujours motivant de recevoir des encouragements, ou de pouvoir réaliser des défis à plusieurs. Vous ne trouvez pas ?

Le tracker d’activité vous aide à vous entraîner pour un marathon

courir-pour-le-plaisir

Au vu de ses nombreuses fonctionnalités, il est évident que le tracker d’activité est un équipement indispensable pour s’entraîner à un marathon. Durant cette phase, il est essentiel de pouvoir évaluer les performances réalisées à chaque séance. Le type de tracker qui propose des programmes d’entraînement, qui dispose d’un cardiofréquecemètre et qui peut également donner des informations sur la distance parcourue est idéal pour s’entraîner pour un marathon.
Certains disposent même d’un lecteur de MP3 pour s’entraîner en écoutant de la musique. Pour trouver le modèle qui vous convient, il existe des sites en ligne qui en comparent les prix et qui en détaillent les fonctionnalités. Par ailleurs, il faut veiller à choisir un traqueur d’activité adapté à la course à pied de performance pour pouvoir profiter des meilleures fonctions.

Le tracker d’activité veille sur votre santé

L’utilisation du tracker d’activité est bénéfique non seulement lors d’un entraînement, mais également pour la vie au quotidien. En effet, les informations sur le rythme cardiaque sur le nombre de pas parcourus durant la journée, mais également les résultats de l’analyse du sommeil par exemple peuvent nous pousser à faire plus d’activité physique, à manger sainement ou à respecter les 8 heures de sommeil nécessaires à notre organisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>