4 choses à faire à Bussy Saint Georges

Bussy Saint Georges est une commune française située en région Île-de-France. Considérée comme un vrai trésor au cœur de la Seine-et-Marne, la ville regorge de belles choses à voir et d’activités intéressantes à expérimenter. D’ailleurs, Bussy Saint Georges est à proximité de lieux incontournables comme le parc d’attractions Disneyland Paris, mais que réellement faire sur place ?

Dans ce guide, je vous partage toutes les choses à faire à Bussy Saint Georges. Si vous avez l’occasion de passer un week-end dans la partie ouest de Paris, alors lisez attentivement ce qui suit !

Passer une journée à Disneyland Paris

promenade disneyland paris

Proche de Bussy Saint Georges, le parc Disneyland Paris est une activité incontournable pour les Français et les touristes du monde entier. Si vous voulez raviver votre esprit enfantin et les souvenirs d’antan, profitez-en pour passer une journée pour vivre la féérie de vos contes préférés.

Bien qu’il ne soit plus utile de présenter Disneyland Paris, je veux quand même vous partager les différents sites disponibles ! Parmi eux, il y a évidemment le parc abritant des attractions toutes aussi divertissantes et les nombreuses boutiques, et autres commerces. Proche du parc se trouvent également d’autres mondes à explorer comme le Walt Disney Studio réservé au cinéma et à la création des plus grands dessins animés. Au sud-est du parc est aussi implanté un immense terrain dédié au golf, Golf Disneyland Paris pour un moment de détente…

Visiter le Château de Ferrières

Le château de Ferrières a été bâti à proximité de Bussy Saint Georges, dans la commune de Ferrières-en-Brie, toujours en Seine-et-Marne. Sa construction a débuté en 1855 sous le règne de Napoléon III, et le château a été inauguré par celui-ci sept ans plus tard.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le château de Ferrières a été construit pour le baron James de Rothschild, un richissime banquier français. La bâtisse abrite près de 28 suites qui possédaient les premiers systèmes de chauffage central, ainsi que l’eau courante froide et chaude. De plus, le château de Ferrières est entouré par un immense jardin à l’anglaise de 125 hectares, et réputé pour être l’un des plus beaux jardins du territoire français !

D’ailleurs, sachez que ce lieu est incontournable de par les nombreux tournages ayant eu lieu sur les dernières décennies. Parmi eux, figure Le Guignolo, La Neuvième Porte, l’épisode des Brigades du Tigre : Les Fantômes de Noël ainsi que la comédie Palais Royal. Le domaine a également été témoin du tournage du clip musical Partition et Jealous de Beyoncé en 2013 !

Vous pouvez accéder au château en voiture si vous pensez à commander un taxi à bussy saint georges directement.

Faire un tour au parc culturel de Rentilly

Situé à seulement 5 minutes en voiture de Bussy Saint Georges, le parc culturel de Rentilly s’étend sur une superficie de 50 hectares abritant plusieurs espèces d’arbres. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir des séquoias géants, des érables palmés, un immense Cèdre de l’Atlas, un Copalme d’Amérique ou encore des sophoras du Japon. C’est vraiment le lieu idéal pour profiter d’une promenade dans la tranquillité et le calme de la campagne parisienne.

Mais ce n’est pas tout, le parc culturel appartient au château de Rentilly. Le monument a été acheté par le secrétaire du roi Henri IV et sa femme avant de lancer sa reconstruction en 1599. Désormais, le château de Rentilly se décline sous un style assez contemporain, avec une immense fontaine face à la façade de celui-ci.

Admirer les étangs de la Taffarette et de la Loy

La commune Bussy Saint Georges abrite également de beaux étangs à découvrir, notamment celui de la Taffarette et de la Loy, deux endroits pour se ressourcer et se recentrer sur soi.

Premièrement, l’étang de la Taffarette offre deux ambiances et pour répondre aux besoins des visiteurs : la détente et la pêche. Ce lieu très pittoresque offre de vastes espaces de verdure dominés par un moulin authentique et d’époque. Si vous envisagez de passer un week-end à Bussy Saint Georges en famille, vous serez servi ! Les abords de l’étang possèdent des aires de jeux, un terrain de football, de basketball, mais aussi un surf park.

Quant à l’étang de la Loy, il est propice aux balades en pleine nature, proche de la faune et de la flore de la Seine-et-Marne. Les lieux sont connus pour être préservés et pour abriter plusieurs espèces d’oiseaux et de volatiles. Si vous voulez les admirer sans perturber leur mode de vie, un point d’observation est disponible. Du côté des sportifs, l’étang de la Loy est le terrain idéal pour faire de la course à pied ou pour se dégourdir les jambes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>