La Thaïlande : le pays idéal pour voyager

La Thaïlande est un pays qui offre de multiples facettes et qui correspond parfaitement à tous les types de voyageurs : ceux en quête de dépaysement et ceux souhaitant faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Zoom sur les différentes manières de profiter d’un voyage en Thaïlande.

Le nord de la Thaïlande : pour une évasion totale

profiter de la nature en voyage

Il est nécessaire de découper la Thaïlande en 2 parties : le nord et le sud. D’abord, le nord représente la partie la plus sauvage et la moins touristique de ce pays d’Asie. Vous pouvez louer un scooter pour un prix relativement dérisoire et partir à l’aventure à travers des paysages magnifiques.

Durant votre périple, vous traverserez des petits villages Thaïlandais, où les touristes se font rares. Vous verrez que la population locale est très accueillante et vous fera vivre une expérience humaine inoubliable. Vous aurez également, la possibilité de bénéficier du gîte et du couvert pour des prix quasi inexistants. La journée, baladez-vous à travers des villages typiques et sillonnez les marchés locaux pour manger des produits frais.

Attention toutefois puisqu’une recommandation s’applique à tous les touristes en quête d’évasion et qui souhaitent voyager en Thaïlande. En effet, ne buvez jamais de l’eau du robinet lors de votre périple car nos organismes ne sont pas adaptés à l’eau que boivent les thaïlandais. Même si c’est contraignant, vous devrez toujours acheter des bouteilles d’eau dans les supérettes locales où celles que l’on vous offre dans les hôtels.

Le sud de la Thaïlande : pour des fêtes de folie

visiter la thailande

Si vous cherchez avant tout à faire la fête, nous vous conseillons le sud de la Thaïlande et plus particulièrement ses célèbres îles : Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan. Pour vous rendre sur ces îles, la solution est d’atterrir à phuket, depuis la France ou à l’occasion d’un vol interne, depuis Bangkok par exemple.

En tout cas, n’hésitez pas à séjourner à Phuket lors de votre escale. Cette ville est parfaite pour faire la fête et découvrir des recoins sauvages tout autour de l’Île. Par exemple, Freedoom Beach n’est qu’à quelques minutes de la en taxi et vous offre un paysage naturel à couper le souffle. La mer bleu turquoise laisse surplomber une plage déserte qui rappelle un célèbre film dans lequel joue Léonardo Di Caprio.

Une fois que vous avez fait le tour de Phuket, vous pouvez vous rendre dans les différentes îles du sud, en bus puis en bateau. L’ile de Koh Samui est une ville à part entière, fréquentée par de nombreux locaux. Les zones de Chaweng et Lamai sont idéales pour faire la fête et bronzer sur la plage tout en se faisant la fête.

De son côté, l’île de Koh Phangan est principalement connue pour être animée quelques jours dans le mois, à l’occasion de la Full Moon Party. Le reste du temps, vous pouvez en revanche profiter de la beauté de cette île qui garde des recoins sauvages d’envergure.

Si vous voulez une île en grande partie sauvage, vous pouvez choisir Ko Tao. L’île est en effet connue pour avoir des plages magnifiques et est aussi un spot pour faire de la plongée sous-marine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>