Découvrir la Thaïlande, un pays unique en son genre

Je reviens tout juste d’un voyage en Thaïlande et je peux vous dire que c’est un pays vraiment unique en son genre ! En ce sens qu’il ne ressemble qu’en peu de choses à ses voisins, la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Située entre le Golfe de Thaïlande, le détroit de Malacca, et les forêts du Triangle d’Or au Nord, la Thaïlande offre des paysages aussi divers et variés que riches en découvertes. Alors que le nombre de touristes augmente chaque année, il reste pourtant encore des lieux cent pour cent authentiques dans ce pays où les merveilles de la nature se retrouve partout où l’on tourne la tête. Peu importe où l’on se trouve, on ne saurait qu’être surpris de l’importance et de la prévalence de la nature dans ce pays paradisiaque.

Mais au fait saviez-vous que si vous partez à l’autre bout du monde pour quelques semaines ou même plusieurs mois, vous pouvez louer votre maison/appartement pendant ce temps ?
Airbnb c’est bien mais il faut accueillir les gens, faire le ménage, répondre aux demandes, et c’est tout simplement impossible de faire tout ça depuis l’autre bout du monde.
Heureusement, il existe une conciergerie airbnb qui s’appelle Bnblord : https://www.bnblord.com/fr/ qui va vous permettre de louer votre appartement facilement.
Ils s’occupent de tout, vous profitez de votre voyage et pendant ce temps vous récupérez des euros ! Que demander de plus ? 😉

Bon revenons à notre Thaïlande, je vais vous faire découvrir un peu plus ce pays avec cet article ! Prêts ?

Découvrir la Thaïlande de ville en ville

visiter bangkok

L’une des villes principales de Thaïlande est Bangkok, qui se trouve être aussi la capitale du pays. Elle se trouve au Sud-Ouest de la Thaïlande, au cœur du Golfe de Thaïlande. Alors que certains visiteurs s’intéressent principalement à ses temples, qui s’y déploient par dizaines, tous plus beaux les uns que les autres, d’autres rencontrent des ladyboys thaïlandais… La thaïlande est un pays très visité, vous le verrez directement après quelques heures sur place. Il y a beaucoup de touristes donc mieux vaut sortir assez rapidement de Bangkok je trouve.

Après cette découverte de Bangkok, l’itinéraire pourra continuer au centre du pays avec la visite de la ville de Nakhon Ratchasima, septième ville la plus importante du pays. Il sera conseillé de visiter le Wat Payap, un temple comprenant une cave, une architecture plutôt étonnante dans le pays. Ensuite, en reprenant la route, il est possible soit de se rendre au Nord-est du pays, soit au Nord-Ouest. Au Nord-Est, la ville d’Udon Thani dans la région d’Isan, accueille chaleureusement les visiteurs. Les touristes y sont généralement peu nombreux, et ce sera l’occasion de découvrir une ville Thaïlandaise complètement authentique. Pour visiter le Nord-Ouest, il est possible de se rendre à Chiang Mai, où les temples font là encore partie intégrante de l’architecture urbaine.

Les plus belles randonnées en Thaïlande

randonnées en Thaïlande

La nature fait grandement partie de la vie des Thaïlandais. En effet, entre ses forêts épaisses magnifiques et ses longues plages de sable doré, la Thaïlande est une ressource importante pour un écosystème riche et varié. Les nombreux parcs nationaux offrent de quoi camper, et de quoi accumuler les kilomètres à la marche parmi les plus beaux paysages du pays. Les Chutes Erawan sont l’un des endroits les plus appréciés par les randonneurs et les amateurs de trek. Avec ses nombreux niveaux, la cascade est au cœur d’un lieu paradisiaque, le parc national d’Erawan. Un deuxième lieu particulièrement apprécié par les visiteurs est la région de Chiang Mai, où les forêts de pins offrent aux marcheurs plus de facilités que les forêts denses du reste du pays. Dans tous les cas, vous vous retrouverez dans un véritable havre de paix, avec uniquement la nature et vous. D’ailleurs, la faune et la flore que l’on peut rencontrer lors de randonnées en Thaïlande est riche et variée. Il existe de nombreuses possibilités de se rendre dans des parcs qui s’occupent de sauver des éléphants et autres animaux en danger, et vous en rencontrerez probablement lors de l’une de vos randonnées en Thaïlande ! Sachez que vous pourrez également vous offrir de petites randonnées sur les nombreuses îles thaïlandaises, au bord des plages et au cœur de ses forêts verdoyantes.

 

Partir à la découverte de la Thaïlande, c’est s’assurer de passer un séjour plein de rebondissements, dans l’un des plus incroyables pays du monde. Les nombreux sentiers de randonnée et de treks que vous rencontrerez vous donneront envie de voir la Thaïlande de plus près, et de rencontrer des habitants locaux. Une chose est certaine, on ne revient pas de Thaïlande comme on en est partis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>