Que faire à Aix-Les-Bains ?

Aix-les-Bains est une petite ville savoyarde située non loin des Alpes du Nord et au bord du Lac du Bourget. Ville plaisante en été comme en hiver, il y a beaucoup de choses à découvrir sur cette ville qui, avec le temps, devient de plus en plus touristique. Sa situation géographique ainsi que le patrimoine – notamment gastronomique – de la région, en font l’une des petites communes françaises les plus appréciées pour des vacances estivales ou hivernales.

Station balnéaire, ville thermale, Aix-les-Bains a tout pour plaire !

Le statut de ville balnéaire d’Aix-les-Bains en fait automatiquement une ville où il fait bon vivre. Entouré d’un lac à la couleur bleu turquoise dès lors que le soleil pointe le bout de son nez, avec en toile de fonds les montagnes du massif des Bauges, vous ne trouverez pas meilleur cadre pour profiter de votre cure thermale. Si vous vous rendez à Aix-les-Bains dans le but de profiter simplement des paysages et du bon air que l’on y retrouve, alors vous ne serez certainement pas déçus. Profitez-donc d’une balade autour du Lac, des randonnées à pieds ou en raquette (dépendant de la saison à laquelle vous vous y rendez !), et appréciez le calme de la nature qui vous entoure.

Aix-les-Bains, ville sportive et culturelle

Si vous souhaitez un voyage sportif, sachez que vous pouvez aussi profiter des nombreuses activités nautiques sur le Lac du Bourget. Ne manquez pas les 5 incontournables de la ville que vous retrouverez sur Expedia.fr . En été, vous pourrez vous adonner aux plaisirs la voile, du canoë kayak ou encore du stand-up paddle. Vous pourrez également aller courir sur les bords du lac ou bien randonner sur le Mont Revard, qui fait face à la ville d’Aix-les-Bains. En hiver, vous pourrez vous y rendre pour skier (ou pour faire de la luge, si vous n’êtes pas un adepte du ski du fond !). Enfin, si vous aimez allier à vos activités sportives quelques activités culturelles, n’hésitez pas à vous rendre à Musilac, festival pop-rock de la région savoyarde, reconnu par-delà les frontières de la région. Enfin, n’oubliez pas qu’Aix-les-Bains fut une ville romaine, et que certains vestiges témoignent encore de l’histoire de la ville.

Une ville qui vous mettra l’eau à la bouche

decouvrir-aix-les-bains

Une fois que vous aurez l’estomac creusé par vos différentes activités autour de la ville d’Aix-les-Bains, vous pourrez vous mettre à table et profiter des différents petits plats savoyards que vous trouverez dans les nombreux restaurants de la ville. En particulier, vous devrez goûter à la tomme de Savoie, l’un des fromages emblématiques de la région. Tendre et crémeuse, la tomme de Savoie vous fera voyager dans un monde savoyard rural, au même titre que les saucissons et le jambon sec qui font la fierté des habitants de la région. Si vous visitez Aix-les-Bains en hiver, vous n’échapperez pas non plus à la fameuse fondue savoyarde, ou encore à la raclette, plats qui vous garderont bien au chaud.

En conclusion, Aix-les-Bains est une ville où il fait bon vivre. On y retrouve une vie culturelle animée, une gastronomie fantastique, des activités sportives à foison, et surtout, des paysages à couper le souffle. On y resterait presque pour bien plus longtemps que prévu… N’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme pour plus d’informations sur les différentes activités à faire et découvrir dans la région.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>