Un voyage au bout du monde, direction la Nouvelle-Zélande

Quand on évoque la Nouvelle-Zélande, de nombreuses images viennent à l’esprit : de grands et beaux paysages, les All Blacks, les Maoris, les Kiwis, etc… Si ces images sont en partie vraies, il vous faudra partir découvrir la Nouvelle-Zélande pour explorer un pays qui se trouve à vingt-quatre heures d’avion de la France. En réalité composé de deux îles principales et de nombreuses îles de taille plus modeste, la Nouvelle-Zélande a été habitée il y a peu de temps en comparaison d’autres îles. Entre grandes villes telles que Wellington ou Auckland, et de vastes étendues, quelle Nouvelle-Zélande allez-vous visiter ?

Un voyage au plus proche de la nature

oceanie-nouvelle-zelande

La Nouvelle-Zélande se caractérise par ses paysages que l’on dirait sortis d’un conte de fées. Vous pourrez ainsi faire des randonnées qui vous donneront accès à des vues panoramiques splendides. Pour découvrir la culture Maori, vous pourrez vous rendre à Mine Bay sur le lac Taupo, où vous pourrez admirer une immense sculpture Maori. Gravée dans la roche, elle est impressionnante, voire même intimidante. Vous pourrez vous baigner à ses pieds (ou plutôt son menton), dans une eau bleu turquoise. La Nouvelle-Zélande est également une terre volcanique, et des fjords s’y trouvent en quantité importante. La diversité des paysages néo-zélandais est divine et vous passerez de la montagne à la plage, en passant par des fjords et des lacs en quelques heures… Car malgré le fait que le pays soit composé d’îles, il n’en est pas moins grand ! A noter que ces paysages luxuriants ont été le lieu de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il y a de quoi être fier, et la Nouvelle-Zélande est désormais surnommée « la Terre du Milieu ». Vous aurez donc l’opportunité de retrouver des paysages presque déjà connus si vous êtes un fan de Tolkien…

Les grandes villes : de Wellington à Auckland

nouvelle-zelande-paysage-nature

Wellington, situé à l’extrême-sud de l’île du Nord, est la capitale de la Terre du Milieu. A côté de l’Océan, vous pourrez y voir un des très nombreux matchs de rugby de la saison. En effet, la Nouvelle-Zélande est une terre de rugby et les fameux All Blacks la représentent partout dans le monde dans les compétitions sportives. Si vous êtes plutôt un amateur de glisse, il vous sera possible de trouver de très bons spots de surf sur la plage de Wellington. La ville est en général très venteuse, et vous aurez donc à loisir de trouver des vagues parfaites pour vous ! Auckland est quant à elle située à l’extrême-nord de l’île du Nord. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur la culture et l’histoire Maori qui a façonné l’histoire du pays. Auckland Museum vous offre d’ailleurs la possibilité de découvrir des œuvres d’art Maori. Vous pourrez également faire une visite guidée de la ville, afin de mieux comprendre l’histoire du pays.

 

La Nouvelle-Zélande est certainement l’un des plus beaux pays du monde, avec sa faune et sa flore exceptionnelle, et son histoire qui l’est tout autant. Imprégnez-vous de la culture Maori et partez à l’aventure dans un pays aux panoramas qui vous couperont le souffle. Toutes les îles valent la peine d’être visitées et il vous faudra sans doute quelques jours pour vous remettre du décalage horaire. Prévoyez donc un séjour de plus d’une semaine, vous n’en profiterez que mieux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>