Informations utiles pour bien préparer un voyage en Chine

La Chine est une destination de voyage qui fait rêver bon nombre de voyageurs qui ont soif de découverte, d’évasion, de dépaysement et de détente. Destination touristique par excellence, le territoire chinois attire pour sa culture riche, son histoire passionnante, ses paysages naturels époustouflants, ses somptueux monuments, sa cuisine savoureuse, etc. Mais un séjour en Chine ne s’improvise pas. Pour vous aider, voici quelques conseils à prendre en compte pour bien préparer votre escapade dans l’Empire du Milieu.

Quelle est la période la plus indiquée pour visiter la Chine ?

La première chose à prendre en compte lors de la préparation de vos vacances en Chine est la période de votre voyage. En effet, tout voyageur expérimenté sait que le choix de la date d’un voyage est un des facteurs qui contribuent au bon déroulement du séjour. Pour cela, veillez à vous baser, dans la mesure du possible, sur le facteur climat dans le pays pour éviter de vous faire surprendre par un temps désagréable durant votre escapade.

Il faut savoir que la Chine est très grande et le climat peut varier d’une région à une autre. Néanmoins, la période la plus indiquée pour visiter l’ensemble du pays se situe entre avril et octobre. Le temps y est le plus agréable et les paysages sont de toute beauté. Si vous n’aimez pas les hordes de touristes, l’hiver qui se situe de novembre à mars est envisageable dans le cas où vous appréciez les activités d’hiver et que vous n’avez pas peur du froid.

Les papiers administratifs indispensables pour visiter le pays

Comme pour tout projet de voyage à l’étranger, il vous faudra préparer les papiers administratifs pour visiter la Chine. Pour pouvoir entrer sur le sol chinois, vous devez être en possession d’un visa. Il existe dans le pays plusieurs sortes de visas. Les autorités vous délivreront le visa adapté à votre statut de voyageur. Si vous y venez pour le tourisme, ils vous procureront un visa ordinaire ou un visa de service.

Pour ce faire, il vous suffit de déposer votre demande auprès de l’ambassade de Chine de votre pays de résidence. Pensez à effectuer votre demande peu de temps avant votre départ, car le visa est délivré avec une date de péremption de 30 jours. Outre le visa, vous aurez besoin d’un billet de retour, d’un passeport valide avec deux pages vierges, une attestation d’assurance de rapatriement, une réservation d’hôtel ainsi qu’un certificat de revenus ou de scolarité pour les étudiants majeurs.

Les moyens de transport pour visiter le pays

Se déplacer sur le territoire chinois est relativement simple. Le pays possède d’excellents réseaux ferroviaires et un grand nombre de trains à grande vitesse. Toutes les métropoles chinoises sont pourvues d’un aéroport proposant de multiples vols nationaux. Le transport aérien est la solution la plus pratique si vous envisagez de parcourir de grandes distances. Dans le cas où vous voyagez avec un petit budget, le bus est un moyen de déplacement courant et moins cher à privilégier.

Sachez qu’il existe également des trains et des bus de nuits qui parcourent le pays pendant les nuits. Ils sont très prisés des backpackers pour effectuer les longs trajets tout en économisant en hébergement. Pour circuler à l’intérieur des villes, le métro est l’option la plus simple. Si vous n’êtes pas adepte des transports en commun, le taxi est une solution pratique et à un prix bon marché à privilégier pour vous déplacer dans les grandes villes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>