Découvrir le cœur de New-York : Manhattan

Manhattan est le quartier de New York le plus connu, le plus visité et aussi le plus dense. Situé majoritairement sur l’île de Manhattan, sa localisation en a fait l’un des districts majeurs pour l’économie de la ville de New York. On y retrouve d’ailleurs le fameux centre d’affaires Wall Street et de nombreux gratte-ciels appartenant aux plus grandes entreprises américaines telles que Warner Bros. Si cette économie fait partie de manière incontournable de Manhattan, il ne faut pas oublier ses nombreux espaces verts et l’importance de la culture au sein du quartier, qui comprend parmi les plus beaux musées de New York et des États-Unis. Prêts pour une petite visite ?

Découvrir la skyline de Manhattan

L’un des aspects fondamentaux de Manhattan est la hauteur de ses immeubles, qui définissent la ville de New York tout entière, et dessinent sa skyline, sa ligne d’horizon. On y découvre en effet l’Empire State Buiding avec sa centaine d’étages, qui offre une vue imprenable sur la ville de New York. Il est possible de se rendre au 86ème étage pour en profiter. Un deuxième élément important de la skyline new-yorkaise se trouvant dans Manhattan est bien évidemment le One World Trade Centre, cet immense building de 541 mètres de hauteur qui a remplacé les tours jumelles, détruites lors de l’attentat du 11 septembre 2001.

Les espaces verts de Manhattan

decouvrir central park

Manhattan étant l’un des quartiers les plus verts de tout New York, il serait dommage de ne pas aller une grande bouffée d’air frais au cœur de Central Park, de Battery Park ou encore de Washington Square Park. Il s’agit des endroits préférés des New-Yorkais pour s’évader du fourmillement continuel de la ville, pour se reposer le temps de quelques heures, mais aussi pour se balader, faire du sport et organiser des pique-niques. Les parcs sont si grands (en particulier Central Park), qu’il est impossible de s’en lasser, car on y découvre sans cesse de nouveaux endroits où se ressourcer.

Visites culturelles à Manhattan

Le quartier de Manhattan est également connu pour ses nombreux musées. Entre autres, le MoMA (Museum of Modern Arts), le MET (Metropolitan Museum of Arts) ou encore le Guggenheim Museum font partie des musées incontournables de la ville de New York. Vous y trouverez parmi les plus belles collections du monde, oscillant entre pièces millénaires et œuvres modernes.

Découvrir les quartiers les plus populaires de Manhattan

Après avoir déambulé dans les musées de Manhattan, vous aurez certainement envie de faire un peu de shopping et de découvrir la vie new-yorkaise dans les quartiers les plus connus du district. On y retrouve notamment Chinatown, quartier cosmopolite où vous pourrez déguster parmi les mets asiatiques les plus fameux de tout New York. Vous pourrez également vous balader à SoHo, ancien quartier industriel devenu un endroit fréquenté par de nombreux artistes. Les occasions d’y faire du shopping sont nombreuses, et vous y trouverez forcément quelques souvenirs à ramener à votre famille ou vos amis.

En somme, le quartier de Manhattan à New York a tout pour plaire : des espaces verts nombreux, des espaces culturels, des lieux de shopping ou encore le cœur des affaires de la ville de New York. Il est impossible de s’y ennuyer, et c’est l’un des quartiers rêvés pour passer des vacances excitantes dans l’une des villes les plus importantes des États-Unis !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>