Les bienfaits de voyager seule

Voyager seule fait peur pour certaines. Pour d’autres, c’est une expérience hors du commun, qui va permettre d’apprendre un peu plus sur soi-même et on aime de plus en plus le concept du voyage en solo. On dit souvent que voyager seul est très risqué, surtout si on est une femme mais il faut vraiment laisser de côté ce cliché, car partir en voyage toute seule apporte beaucoup plus de bienfaits qu’on ne le croit.

À quoi se préparer lorsque l’on voyage en solo en étant une femme

En voyageant seule, les principales préoccupations qu’une femme peut avoir sont l’insécurité, se faire arnaquer et les agressions sexuelles. Certes, mais il est bon de se rappeler que peu importe la destination, finalement il y a toujours des risques et cela ne doit pas devenir un frein pour ne pas voyager toute seule. Prenez des précautions avant de partir, informez vos proches de la destination.

Pour que le principe de voyager toute seule soit un succès, il faut tout d’abord bien définir la destination souhaitée. Ensuite s’organiser, tant sur le plan matériel que pratique. Renseignez-vous bien sur la condition de la femme dans le pays souhaité par exemple et s’il est dangereux d’être une femme dans tel ou tel pays.

Partir en voyage en solo est différent pour une femme. En effet, on a tendance a devoir/vouloir emporter plus d’affaires qu’un homme. Choisir avec soin ce que l’on va mettre dans la valise est de ce fait un point très important. Outre cela, les menstruations sont également un détail à ne pas négliger, ce n’est cependant en aucun cas un frein pour aller partir seule. Il suffit juste de prendre quelques précautions à l’avance si nécessaire pour ne pas se retrouver au bout du monde dans un coin reculé sans protections hygiéniques.

voyager seule

Les rencontres que l’on peut faire

En partant toute seule, les chances de faire des rencontres augmentent, que ce soit amicales ou amoureuses. En s’inscrivant dans des évènements privés ou en passant du temps dans les parties communes, est déjà une occasion pour se faire de nouveaux amis. Allez vers les autres voyageurs ou expatriés qui, en règle générale, sont plus ouvert à discuter car vous partagez une même passion.

Pour les rencontres amoureuses, en voyage comme dans la «vraie vie» cela peut arriver n’importe où et a n’importe quand. Certains pays ou destinations sont plus ouvertes d’esprit que d’autres et les gens sont également plus attentif aux rencontres. Un voyage en solo peut être également profitable pour une personne étant en couple mais qui recherche de nouvelles expériences (on ne juge pas) et n’être entouré d’aucun proche peut être propice à une rencontre discrète avec une autre personne dans votre cas, comme en parle cet article.
Les motivations pour vaincre sa peur de partir seule

Voyager seule, c’est avoir une totale liberté. On peut faire ce que l’on veut et prendre du temps pour soi. Partir seule, c’est également vivre une expérience unique et on en ressort grandi, car cela permet de prendre des responsabilités, de repousser ses limites et surtout de sortir d’une zone de confort et on a pu prouver à notre entourage que partir toute seule en voyage n’est pas aussi terrible que ça en a l’air. En effet, il est bien connu que partir seule fait surtout peur aux autres et que cela peut en freiner certaines.

Ainsi, voyager toute seule apporte beaucoup d’avantages et c’est une expérience que l’on doit vivre au moins une fois dans notre vie. Ce sentiment de liberté, ce bonheur d’être seule et le simple fait que l’on soit maître de son emploi du temps sont les principales raisons pour partir seule.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>