Partir en couple : comment voyager léger ?

Vous avez décidé de vous échapper tous les deux vers la destination de vos rêves. Il faut savoir que des vacances réussies commencent chez soi en préparant la valise. Un vêtement oublié ou une valise trop lourde, encombrée d’accessoires inutiles, sont autant de contrariétés qui peuvent tout gâcher. Pas de panique : nous vous expliquons ici comment procéder.

Ce qu’il faut prendre… et ce que vous pouvez laisser dans les tiroirs

Une règle d’or : voyager léger ! Quand on part en couple, il faut préparer sa valise ensemble même si chacun a la sienne. Privilégiez le fonctionnel et, si possible, l’unisexe en sacrifiant un peu à l’esthétique, même si on peut toujours trouver un moyen de mettre un vêtement à son avantage. Par exemple, c’est le moment pour monsieur de partager ses nouvelles pièces Dsquared2, leurs t-shirts vous feront une très belle pièce oversize à rentrer dans votre jupe/short/jean.

En optant pour une valise format réduit, vous éviterez la tentation du « je prends ça au cas où… » qui s’avérerait totalement inutile.

Pour le contenu, planifiez chacun de votre côté ce que vous mettrez chaque jour en pensant à la possibilité, ou non, de laver vos vêtements sur place. Consultez-vous également pour savoir si vous oubliez quelque chose, ou bien si vous prenez quelque chose d’inutile. En général, deux-trois tenues et deux paires de chaussures suffisent, mais prévoyez un rechange de sous-vêtements et chaussettes par jour. Pensez à un vêtement de pluie et un vêtement chaud, même si le climat et la météo promettent soleil et chaleur. Côté chaussures, choisissez le confort. N’oubliez pas une paire de tongs si vous allez à la plage et les endroits où il n’est pas nécessaire quelque chose de plus adapté à la marche ou à la circonstance.

Pensez également à ce que vous pourrez acheter et laisser sur place, comme certains produits pour votre trousse de toilette ou celle de secours. Vous gagnerez aussi de la place là-dessus !

voyager leger

Optimisez le rangement de sa valise

Une fois votre sélection effectuée, il faut tout ranger. Pour cela, la championne du rangement Marie Kondo, nous expliquera qu’il faut commencer par plier les vêtements en les enroulant avant de les mettre dans la valise, non pas en pile, mais sur la tranche de l’habit. Vous y gagnerez énormément de place. Cette méthode n’est pas la seule, renseignez-vous également auprès de voyageurs aguerris qui ont l’habitude de voyager à deux, demandez conseil sur des forums… Ce qui fonctionne également assez bien sont les sacs de compression où il suffit de mettre les vêtements dedans et aspirer l’air à l’aide d’un aspirateur par exemple. Il faudra seulement être sûrs de pouvoir le faire également pour le retour.

Pensez aussi à compartimenter votre rangement en utilisant des boîtes ou des sacs transparents pour vos accessoires et produits de beauté. Ce qui vous permettra de mieux vous y retrouver.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>