Partir en vacances : quelles applications choisir ?

Les applications mobiles sont des outils intelligents et connectés indispensables au quotidien, mais aussi en vacances. Auparavant, partir en voyage occasionne beaucoup de stress lors de la planification du séjour et des activités. Actuellement, organiser le départ, trouver un hébergeur, gérer le budget, avoir un convertisseur de devise à portée de main, tout est accessible via son Smartphone ou une tablette. Voici une sélection des applis à télécharger pour faciliter vos vacances.

Quelle appli pour prendre l’avion ?

Que vous partiez en duo ou en famille, mieux vaut prévoir le vol à prendre. Si la destination est assez loin, l’avion est le moyen de déplacement le plus simple, mais il nécessite plus d’organisation. Alors, télécharger Hopper est la meilleure alternative. Cet outil permet de se procurer un billet d’avion moins cher à un moment donné, sachant que plusieurs compagnies aériennes sont intégrées dans le répertoire de l’application pour donner un large choix au voyageur.
À part Hopper, il est aussi possible de télécharger directement l’appli de la compagnie aérienne choisie. Cela permet de recevoir les notifications en temps réel concernant l’enregistrement, la présentation, ou la modification du billet de vol. Tel est le cas d’EasyJet, Lufthansa et Air France.

applications pour voyager

Quel outil de langue choisir ?

Partir en vacances ne nécessite pas forcément d’être polyglotte. Vous pouvez apprendre à maîtriser une langue étrangère à l’aide d’une application dédiée comme MosaLingua, Mondly, Tandem, Babbel… Pour vous faire votre avis sur Babbel par exemple, n’hésitez pas à le télécharger sur votre Smartphone. Cette appli permet d’apprendre et de formuler des phrases pour mieux communiquer avec la population locale.
Le grand classique Google Traduction est incontournable pour traduire un texte, une image en réalité augmentée ou une voix. Le dispositif mobile fonctionne hors connexion, donc il suffit de le télécharger avec les packs linguistiques associés :

  • Anglais,
  • Espagnol,
  • Arabe,
  • Chinois,
  • Russe…

Cependant, il est préférable d’associer Google translator avec Google Lens pour assurer une meilleure utilisation. Ce dernier reconnait les caractères sur les affiches, les panneaux ou autres supports textuels et peu également identifier des objets. Après la reconnaissance visuelle, il transfère les données qu’il a récoltées vers l’outil d’interprétation, puis leur signification s’affiche sur l’interface.

Effectuer des paiements : quelle application télécharger ?

Passer ses vacances en Europe facilite les transactions financières, car on n’a plus besoin de convertir la devise avant d’effectuer un paiement. Une fois hors de la zone euro, il est recommandé de télécharger XE, un convertisseur de devises accessibles via Smartphone. A part XE, Easy Currency est également une excellente alternative qu’on peut utiliser hors connexion. Elle est dotée d’une interface personnalisable permettant de lister à l’avance les devises dont on a besoin.
Pour le paiement, les Fintech prennent le relais des banques traditionnelles. Leurs avantages résident dans leurs frais très abordables, ce qui n’est pas le cas avec les banques classiques. Depuis 2018, N26, Curve et Revolut sont les néobanques les plus utilisées. Ces applications facilitent la vie des vacanciers en proposant aux clients des cartes Mastercard gratuites ou moyennant un certain frais selon l’établissement.

Vous pouvez également utiliser PayPal pour envoyer de l’argent à vos proches lors de vos vacances. C’est une application de transfert d’argent célèbre mondialement, existant en version mobile sur Smartphone ou tablette. Enfin, Lydia ou Circle Pay sont également d’autres applications gratuites pour effectuer la même opération sauf que leurs registres de pays accessibles sont limités.

Comment trouver un hébergeur ?

Trouver un appartement ou un hôtel pour se loger n’est pas toujours évident lors d’un voyage à l’étranger. Depuis quelques années, on peut choisir et réserver une maison de séjour, camping, hôtel à moindre prix via son Smartphone. Des sites spécialisés disposent de milliers d’hôtels partout dans le monde et proposent des applications mobiles pour faciliter la réservation de chambre d’hôtes.
Pour vous faciliter la tâche et trouver une chambre facilement, voici quelques applications à télécharger avant de partir en vacances :

  • Abritel-HomeAway ;
  • Airbnb ;
  • Gamping – le camping autrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>