Quelles vacances à Malte ?

Ah les vacances d’été arrivent bientôt 🙂 Un vrai régal et je vais en profiter pour partir au soleil, redécouvrir l’île de Malte. Au programme des vacances possibles à Malte ? Plages, sports nautiques, plongée, culture, nature, fête ou bien même des vacances pour apprendre l’anglais ! Tout est possible à Malte.

Pause détente et bronzette, les vacances détente

village-malte

Les vacances bien méritées 🙂 Bronzette au soleil, petits cocktails et baignades ! Voilà un programme relax vraiment sympa pour profiter de ses vacances à Malte. J’ai déjà eu l’occasion d’aller voir les plages de Gozo et elles sont tout simplement magnifiques.
Il faut dire que l’eau est également très belle à Malte. Ce n’est pas l’une des plus belles îles de la Méditerranée pour rien. 😉

Découvrir la culture, les vacances culturelles

valetta

Avec plus de 7000 ans d’Histoire, Malte est un vrai musée à ciel ouvert. Les temples et vestiges romains, les cités fortifiées, c’est vraiment très beau à voir.
Avec Rome c’est l’une des villes avec les vestiges les mieux conservés selon moi. J’adore me balader et me perdre dans ces anciennes cités médiévales.

Il y a eu beaucoup d’influences diverses à Malte, au gré des diverses invasions arabes, européennes, ottomanes, etc…
Il y a de beaux sites historiques à découvrir, ils sont pour la plupart inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du sport avec les vacances sportives

Sea Cliff Climbing

Si vous êtes des amateurs de plongées, kitesurf et autres sports nautiques, vous allez être servi à Malte ! C’est une île parfaite pour le sport en général d’ailleurs. Vous pouvez faire du VTT, mais aussi de l’escalade (je vous conseille l’île de Gozo juste à côté de Malte pour ce sport d’ailleurs).

Si vous souhaitez faire de la randonnée, c’est également possible le long des falaises et des côtes. Il y a même un golf 18 trous, des terrains de tennis et basket bien entendu et même du cricket, car le sport est assez répandu sur l’île !

De la plongée avec les vacances sous-marine

La visibilité est très bonne à Malte ! Avec une eau claire, vous pourrez assez facilement avoir 30m de visibilité sous l’eau. Vous trouverez des grottes, des tunnels, mais aussi des épaves dans les eaux de Malte. La faune et la flore sont bien préservées à Malte, vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vacances sous-marines.

Les vacances en famille

Malte n’est pas très loin de la France et des autres pays d’Europe. À environ 2h30 de vol de la plupart des capitales européennes, Malte est bien adaptée aux séjours en famille. Vous n’aurez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter des plages paradisiaques.
Malte c’est également une petite île, il n’y aura donc pas de grosses distances à parcourir pour visiter l’île durant vos vacances. C’est pratique quand il fait chaud et que l’on a des enfants. 🙂

Beaucoup d’activités sont également propices aux jeunes sur place, et puis le soleil est très souvent au rendez-vous avec un ensoleillement annuel fantastique 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>