Top 5 des activités à faire sur Marseille

Si vous prévoyez bientôt de venir découvrir Marseille, voilà quelques informations qui vont vous aider à organiser votre voyage.

Marseille est une très belle ville à découvrir en intersaisons. J’adore m’y rendre en septembre ou octobre. C’est le moment idéal pour profiter des calanques et des chemins de randonnée.

Je vais vous donner mon top 5 des activités à découvrir sur Marseille.

1. Partir en randonnée dans les calanques

Forcément vous l’aurez compris, c’est mon activité préférée du coup elle figure obligatoirement en haut de mon top 5 !
L’eau est vraiment magnifique et il y a beaucoup, mais alors beaucoup moins de monde qu’en plein été.

D’ailleurs il est beaucoup plus facile de trouver une auberge de jeunesse à Marseille en septembre/octobre qu’en juillet/août. Vous pouvez regarder les disponibilités directement sur le site d’Expedia.

2. Découvrir le Vieux-Port

Le Vieux-Port de Marseille est un endroit plein d’histoire. N’hésitez pas à flâner et à contempler les bateaux aux alentours. C’est le coeur de la ville. Si vous cherchez un bon restaurant sur le Vieux-Port, je vous conseille ce restaurant avec une superbe vue sur le port.

vieux port de marseille

3. Visiter le château d’If

Le château d’If est une forteresse française qui date du 16e siècle. Le but de ce château était de protéger les côtes des invasions. La visite vaut vraiment le détour.

4. La Basilique Notre-Dame de la Garde

Aller à Marseille sans visiter « la Bonne Mère » ? C’est impensable ! Alors, n’oubliez pas de visiter cette magnifique basilique lors de votre venue à Marseille. Elle domine la ville et vous avez une belle vue sur la mer Méditerranée depuis le sommet de la colline.

5. Découvrir le Palais Longchamp

Si vous êtes dans le 4e arrondissement de Marseille, ne manquez pas le magnifique Palais Longchamp avec son château d’eau situé au centre et son musée d’histoire naturelle accolé au musée des beaux-arts. C’est l’endroit parfait si vous aimez la culture ou bien si la pluie s’invite pendant votre séjour à Marseille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>