Quels lieux visiter dans les Alpes italiennes ?

Vous rêvez de visiter les Alpes italiennes parce que vous avez entendu des éloges sur cette région située au nord de l’Italie. Si vous avez donc décidé d’y aller pour vos prochaines vacances, il serait par conséquent préférable de commencer par vous préparer dès maintenant. Aussi, avons-nous décidé de vous faire découvrir des lieux à visiter à tout prix dans cette région touristique d’Italie.

Le Piémont

Plusieurs raisons font du Piémont une des destinations phares des Alpes italiennes. On évoquera en première position sa cuisine raffinée et les nombreux crus de vins qui y sont produits. C’est donc un endroit recommandé pour faire du tourisme gastronomique.

Le piémont se distingue aussi par l’architecture baroque de plusieurs de ses bâtiments, dont le monumental Mole Antonelliana et le musée de l’automobile. Des infrastructures sportives comme le Juventus Stadium ou les pistes de ski et les parcours pour alpinistes professionnelles s’y trouvent également.

Le Val d’Aoste

Cette région des Alpes italiennes est célèbre en raison des nombreux sommets enneigés qu’elle compte (mont Blanc, mont Rose, Grand Paradis, etc.). La région compte également plusieurs châteaux qui sont des vestiges de l’histoire politique de cette partie du monde.

Cette région se prête donc aux randonnées de toutes sortes ainsi qu’à des activités de découverte comme le soulignent Les Baroudeurs Savoyards sur leur site. Les sports extrêmes comme le rafting, le ski et l’escalade peuvent aussi s’y pratiquer.

Bien évidemment, ces activités ne doivent pas être effectuées sans sécurité et sans expérience. Si vous souhaitez les débuter, faites appel à un guide ou un professeur.

La Lombardie

Milan, capitale de la Lombardie est une référence en matière de mode vestimentaire, de finances et aussi de gastronomie. Se rendre dans cette région de l’Italie offre donc l’occasion à tous de ramener de très beaux souvenirs de ses vacances. En Lombardie, l’art et la culture sont bien mis en valeur. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu.

Les lacs de l’Italie du Nord

Il existe dans le nord de l’Italie sept (7) lacs au bord desquels vous pourrez pratiquer différentes activités. Vous pouvez par exemple profiter de votre séjour italien à proximité d’un de ces lacs pour faire de la pêche. La possibilité de faire des pique-niques en famille ou avec des amis n’est pas non plus à exclure. Pour finir, vous pouvez vous y baigner ou encore visiter les localités voisines.

Le nord de l’Italie offre plusieurs joyaux à découvrir comme vous avez bien pu vous en rendre compte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>