Utiliser son téléphone portable à l’étranger

On me demande souvent si j’ai des conseils pour utiliser son téléphone à l’étranger. Comme je voyage souvent en dehors de l’Europe, les gens me demandent donc comme je gère les appels, SMS et surtout la data à l’étranger.

Je vais donc aujourd’hui vous donner mes petites astuces dans cet article pour utiliser votre téléphone à l’étranger.

Tout d’abord, avant de partir il y a une chose très importante à faire… Débloquer votre téléphone ! Si vous avez un téléphone bloqué chez un opérateur, mieux vaut le débloquer pour pouvoir utiliser d’autres cartes SIM.

Car oui pour communiquer ou surfer sur internet depuis l’étranger, mieux vaut généralement se passer de son opérateur qui vous facturera très cher les appels et données 3G.
En zone euro il n’y a pas de problème, depuis quelques mois vous pouvez utiliser votre forfait dans toute l’Europe sans dépassement ni hors forfait.
C’est vraiment très pratique pour les séjours en Europe, mais lors de voyage aux États-Unis ou bien en Afrique par exemple, vos communications ne seront pas déduites de votre forfait en général (sauf si vous avez un abonnement international qui vous coûte alors un bras en France…)

Utiliser une carte SIM Lycamobile

Une solution que j’aime bien utiliser c’est la carte SIM Lycamobile. En fait j’ai un numéro français sur Lycamobile et je recharge avec du crédit valable pour la France lorsque je suis en France et sinon lorsque je voyage j’opte pour des pass internationaux. Du coup je peux appeler la France simplement et surtout je suis joignable sur mon numéro français.

L’option lycamobile est vraiment pratique pour les voyageurs, ceux qui appellent beaucoup les amis à l’étranger ou la famille.
La data est un peu chère dans certains coins, mais au niveau des appels et SMS, les prix sont vraiment très compétitifs. Du coup c’est parfait pour moi, car j’appelle souvent une amie aux États-Unis et un ami en Australie. Je ne me pose plus la question de quand appeler ou combien cela va me coûter.

Du coup comment recharger lycamobile depuis l’étranger ? Très facilement avec des recharges dans les points de vente ou directement sur internet. Vous pouvez recharger lycamobile par carte bancaire sans problème, il suffit d’acheter une recharge sur internet. C’est très facile et très pratique !

Je vais vous parler maintenant d’une deuxième solution que j’utilise si je reste plus longtemps dans le même pays comme lors de mon dernier séjour de 5 mois en Australie.

kangaroo-australie

Utiliser une carte SIM locale

Si vous restez à l’étranger pour une plus longue période, généralement j’opte pour une carte SIM locale. Ainsi vous prenez une carte prépayée du pays dans lequel vous êtes. Il suffit de se rendre dans les boutiques de l’opérateur national (ou des concurrents) et de demander une carte SIM prépayée. Cela marche vraiment très bien pour les appels intérieurs au pays et les données DATA, par contre le désavantage c’est que vous n’êtes plus joignable sur votre numéro français et que vous ne pouvez pas non plus appeler la France à un tarif intéressant. En bref, c’est parfait pour appeler des gens dans le même pays où vous êtes ainsi que pour surfer sur le web.

Si vous êtes du genre à appeler vos parents régulièrement ou des amis en France, il vaut mieux opter pour une offre comme Lycamobile du coup.
Dans les deux cas l’avantage c’est que vous n’avez pas de hors forfait possible. Vous payez ce que vous consommez.

J’espère que ces conseils vous auront aidés et que vous pourrez désormais utiliser votre téléphone à l’étranger facilement et sans vous poser trop de questions 🙂 Bon voyage à vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>