Que faire à New York ?

Vous partez bientôt à New York et vous ne savez pas que faire à New York ? Pas de panique, je vous aide à organiser votre voyage en vous donnant dans cet article les incontournables de New York.

Si vous n’êtes sur place que pendant quelques jours, je vous conseille de vous concentrer sur les essentiels pour un premier voyage. Si vous avez plus de temps ou pour un second séjour à New York, vous aurez l’occasion de voir un peu plus de choses.

Pour quelques jours à New York je vous conseille de prendre un hôtel central à New York et de ne pas trop vous éloigner sinon vous allez perdre beaucoup de temps dans les transports chaque jour.

C’est parti ! Pour commencer, voilà mon top 5 des incontournables de New York.

1. Monter au Rockefeller Center

Pour avoir une belle vue de New York, il n’y a rien de mieux que de monter au Rockefeller Center pour admirer New York à 360°. Le Top of the Rock est un incontournable de New York si vous ne savez pas que faire à New York ! Vous pouvez y aller le matin dès 8 heures ou bien au coucher de soleil (il y a plus de monde au coucher du soleil par contre).
Vous aurez une belle vue dégagée sur New York et sur Central Park. Pour vous y rendre, c’est au 30 Rockefeller Plaza.

2. Visiter la statue de la liberté

Peut-être l’emblème le plus incontournable de New York ! Il faut aller la voir, car de loin on ne voit pas forcément grand-chose. 🙂
Cela vaut le détour en tout cas même si le tarif est un peu élevé tout de même.

3. Visiter le mémorial du World Trade Center

C’est ici même que les deux tours étaient… Aujourd’hui un mémorial est en place pour ne pas oublier ce qu’il s’est passé le 11 septembre 2001.
C’est une sorte de musée et d’hommage aux victimes de l’attentat. C’est très intéressant et la visite dure environ 2 heures si vous prenez votre temps.

4. Découvrir le pont de Brooklyn

découvrir le brooklyn bridge a new york

Le pont de Brooklyn est un incontournable de New York. J’adore m’y rendre lors de mes voyages à New York (j’y vais quasiment toujours d’ailleurs !). Je vous conseille vraiment d’y aller pour admirer la vue sur Manhattan. Si vous ne savez pas que faire à New York, découvrir le Brooklyn Bridge est un must do !
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro et sortir à la station « Brooklyn Bridge ». C’est très facile et avec un accès direct. Si vous y allez au lever du soleil c’est encore plus beau. 🙂

5. Se rendre à Times Square

Moment incontournable d’une visite à New York, il faut vous rendre à Times Square le soir venu. Beaucoup de monde et d’animations, c’est splendide !

Voilà pour mon top 5 de New York 🙂 Et vous quels sont vos incontournables de New York ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>