Visiter les Grenadines : que faut-il faire absolument ?

Vous partez prochainement en voyage aux Antilles, et plus spécifiquement en direction de Saint-Vincent et de l’archipel des Grenadines ? Si comme de nombreuses îles des Antilles, la destination regorge de trésor à voir et d’activités à pratiquer, le temps manque souvent aux vacanciers pour faire tout ce dont ils auraient rêvé. Aussi nous vous proposons de découvrir ce qu’il faut absolument voir lors de votre prochain voyage aux Grenadines.

Découvrir les îles Grenadines

L’archipel des Grenadines dépend de deux États, Saint-Vincent-et-les-Grenadines ains que Grenade, situés dans la partie Sud des Antilles. Les Grenadines sont ainsi un ensemble d’îles et d’îlots paradisiaques à la frontière entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique.

La destination est donc réputée pour ses eaux cristallines, ses plages de sable ou de sable noir, ses îles volcaniques à la végétation luxuriante, la richesse de son patrimoine naturelle avec une faune marine et une faune terrestre incroyables.

De Tobago Cays à l’île de Jamesby, de Port Elizabeth à Saint Vincent, de l’île Moustique à Béquia, les Grenadines regorgent de spot qui seront autant d’escales à découvrir durant votre voyage vers cette destination magnifique des Antilles.

En croisière à la découverte d’un archipel paradisiaque

Du fait de son caractère multi-insulaire, l’archipel des Grenadines ne peut être mieux découvert que depuis la mer. Pour un séjour parfait, l’idéal est donc d’opter pour la location d’un catamaran qui vous permettra de caboter d’île en îlot au grès de vos envies. Vous pourrez ainsi effectuer une croisière en toute liberté et faire escale dès que vous serez séduit par une plage ou une baie abritée.

Fort heureusement, il n’est pas nécessaire d’être un marin aguerri pour réaliser un tel voyage. Des agences spécialisées vous louent des voiliers tout équipés et vous proposent de faire appel à un skipper qui assurera la navigation. Vous pouvez même faire appel à un hôte ou une hôtesse qui se chargera de la préparation de vos repas afin que vos vacances ne soient que farniente, soleil et découvertes.

Des activités incontournables aux Grenadines

Les îles Grenadines constituent un véritable paradis pour les voyageurs, mais elles sont aussi un écosystème idéal pour de nombreuses espèces marines. Ainsi, les activités nautiques sont réellement incontournables durant un séjour en cette destination. Enfilez masque, tuba et palmes pour une session de snorkeling à la découverte des coraux, des poissons tropicaux, et peut-être même de petits requins et de tortues marines. La plongée en bouteille vous permettra de découvrir les profondeurs, les récifs et même quelques épaves dont les poissons ont fait leur habitat.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas plonger, les eaux tièdes de la mer des Caraïbes et les plages de sable blanc bordées de cocotiers seront une véritable invitation à profiter du soleil et à se détendre.

Au cœur des Grenadines, certaines îles volcaniques laissent apparaître une végétation tropicale incroyable. Depuis la plage, partez en excursion dans la jungle pour découvrir l’intérieur de ces îles et îlots ou vous aurez peut-être la chance d’apercevoir de magnifiques chutes d’eau, des fleurs magnifiques et une faune surprenante.

Bien évidemment, un voyage au paradis ne saurait être complet sans une bonne dose de repos et d’escales de détente. Port Elizabeth, Fort Charlotte et bien d’autres étapes seront pour vous l’occasion de découvrir la culture locale, mais également la gastronomie, les marchés, les épices et l’incontournable rhum antillais.

Préparez votre voyage vers les Grenadines

Que vous optiez pour une croisière en catamaran aux Grenadines ou pour un point de chute et un séjour sous le signe des excursions, n’hésitez pas à contacter les professionnels du tourisme local. Ils sauront vous guider et vous conseiller sur les plus beaux sites à voir et les activités incontournables à réaliser durant votre voyage dans ce coin de paradis des Antilles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>