Voyager et dormir en camping

En voyage, j’aime bien essayer plusieurs hébergements en fonction des pays dans lesquels je me rends.

S’il est bien sûr impensable de loger ailleurs que dans un hôtel à New York, en France ou en Espagne, j’aime bien l’option du camping.

Petit point sur les différents campings qu’ils existent, vous allez voir que ce n’est pas forcément le camping auquel vous pensez !

Le camping insolite

camping insolite

Si vous allez en Mongolie par exemple, loger dans une yourte est une expérience insolite. Dans ce pays, il serait vraiment dommage de ne pas essayer l’expérience !
Vous pouvez vous retrouver au milieu de la steppe, seul au monde avec la nature. C’est juste parfait ! Feu de camp le soir venu, observation des étoiles par ciel dégagé avec zéro source de lumière avoisinante… le camping insolite parfait !

Vous retrouverez ce genre de camping généralement dans les endroits nature et calmes.

Le camping de luxe

camping de luxe

Si vous partez à la mer, à la campagne ou en montagne, pourquoi ne pas essayer le camping de luxe ? En tente, en mobil-homes tout confort, en cottage ou chalets, vous retrouverez des campings de luxe un peu partout en France et en Espagne. De la Picardie à la Bourgogne en passant par la Côte d’Azur, l’expérience peut-être très sympa ! Surtout si vous avez des enfants !

En fait ces campings de luxe proposent un mix entre le camping traditionnel et le club de vacances (mais à un tarif plus accessible !).

Du coup vous avez des aires de jeux pour les enfants, des activités sportives, des piscines avec toboggans et d’autres animations tout au long de la journée.
C’est vraiment sympa pour partir en vacances en famille. Yelloh! Village propose par exemple plus de 80 campings partout en France pour profiter des différents coins de l’Hexagone.

Ce qui est vraiment sympa c’est de pouvoir choisir le type d’hébergement (tente ou solide) mais de bénéficier des mêmes activités pour petits et grands !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>