Porto Vecchio et la côte Est de la Corse, une île pas comme les autres

Porto Vecchio est certainement l’une des villes les plus visitées de la Corse, île française touristique par excellence. Ville côtière et balnéaire, Porto Vecchio est un petit paradis sur Terre, oscillant entre plages et ruelles étroites où admirer le patrimoine corse. Ses alentours sont tout aussi incroyables, et si vous n’avez pas encore choisi votre destination pour les vacances de cet été, cet article vous aidera sûrement à prendre une décision ! Si vous souhaitez partir au soleil, pour quelques jours ou quelques semaines, en famille ou entre amis, la région de Porto Vecchio (cliquez ici pour trouver un logement proche de Porto Vecchio) sera définitivement celle qu’il vous faut…

Porto Vecchio : une cité génoise

visite et decouverte corse du sud

Située sur l’Est de la côte corse, Porto Vecchio est l’une des villes les plus importantes de la région. Sa vieille ville et son port témoignent tous deux de son histoire mouvementée, il y a de cela plusieurs centaines d’années, lorsque la ville fut dominée par les Pisans, puis les génois. Les restes de ses fortifications et sa porte génoise, l’un des vestiges de la citadelle de Porto Vecchio, en témoignent et vous feront traverser la ville en même temps que les siècles. En plus de tous ces incroyables restes architecturaux prouvant l’histoire trépidante de Porto Vecchio, il est aussi recommandé de se balader dans les rues et ruelles de la ville, et de profiter des restaurants et bars dans lesquels découvrir la gastronomie corse. La charcuterie en est l’une des spécialités les plus reconnues : la coppa, le prisuttu, le lonzo, etc., et il est difficile de s’en lasser… De la même manière, les olives corses sont extrêmement goûteuses, et vous ne pourrez pas repartir de l’île sans quelques bocaux, ou quelques bouteilles d’huile d’olive dans vos valises ! Une fois que vous aurez goûté aux spécialités culinaires locales, n’hésitez pas à vous balader à l’extérieur de Porto Vecchio et à visiter les petits villages corses, sur la côte ou à l’intérieur des terres, tels que Sotta, pour découvrir des vestiges archéologiques incroyables, ou Pinarello pour des plages de sable blanc à perte de vue.

Un patrimoine naturel à couper le souffle

A Porto-Vecchio et dans ses alentours, les paysages, qu’ils soient côtiers ou à l’intérieur des terres, sont tous plus beaux les uns que les autres. Tout d’abord, baladez-vous sur les plages de Porto Vecchio, telles que celles de Santa Giulia, Tamarucciu, ou encore Palombaggia. Parfois longues de quelques kilomètres, elles offrent l’endroit parfait pour profiter du soleil corse. Vous pouvez y nager dans une eau à une vingtaine de degrés, ou encore siroter des cocktails sur les bars au bord de la mer. Il semble difficile de se lasser de tous ces paysages, de ces couchers de soleil incroyables, et de l’ambiance qui y règne. En particulier, en conduisant un peu plus au Sud de Porto Vecchio, vous pourrez découvrir la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. On y découvre un patrimoine naturel écologique incroyable, que ce soit pour la faune ou pour la flore. Oiseaux, fleurs et arbres sont au rendez-vous pour vous faire voyager dans un écosystème merveilleux.

Porto Vecchio et ses alentours sont remplis d’endroits absolument fantastiques, qu’il vous faudra impérativement découvrir, que ce soit en été ou en hiver. Réservez dès aujourd’hui votre séjour, vous ne le regretterez pas !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>