5 bonnes raisons de partir aux Philippines

Partir aux Philippines ? Pourquoi ne pas se contenter du Corse ou bien de visiter un autre pays tant qu’on peut diriez-vous. Pourtant, cet endroit vaut sacrément le détour, et il faut vraiment le vouloir pour découvrir toutes les richesses cachées du pays. Ces 5 raisons finiront de vous convaincre de vous envoler vers l’Asie pour vos prochaines vacances d’été !

Des paysages magnifiques et un décor somptueux

La première richesse naturelle des Philippines, ce sont les vastes rizières qui offrent une vue imprenable comme au nord de Luzon. On y trouve également de nombreux volcans endormis, et d’autres toujours en activité. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car tout ce que vous verrez est un véritable spectacle pour les yeux.
Pour ceux qui aiment la marche, c’est l’endroit idéal. De nombreux treks sont possibles. Sinon, pour ceux aiment bronzer au soleil, sachez que les Philippines possèdent des plages paradisiaques avec du sable fin et une mer bleue turquoise. Vous pourrez également y faire de la plongée sous-marine. Tout cela n’est qu’une infime partie de tout ce que ce pays a à vous offrir. Pour un séjour complet et personnalisé, confiez votre voyage à des experts comme l’Agence Evasion Philippines.

L’accueil chaleureux des Philippins

Les Philippins sont des gens charmants et très accueillants. C’est vraiment le pays du sourire. Il est très agréable de se balader dans la rue et de voir des gens vous sourire, sans rien demander d’autre que vous ne le leur rendiez en retour. Ils sont aussi très gentils et prêts à vous aider sans aucune arrière-pensée.
De plus, les langues officielles dans le pays sont le Philippin et l’anglais. Que vous soyez en ville ou dans un coin très reculé, vous retrouverez toujours cet accueil chaleureux. Vous seriez d’ailleurs surpris au début que ce soient eux qui viennent à vous !

Un pays encore très préservé

Dans ce pays, les gens sont toujours très attachés à leurs traditions. Cela est principalement dû au fait que les Philippines sont encore préservées du tourisme de masse. Vous pourrez tranquillement vous balader et vous relaxer sur la plage. C’est un pays qui est un véritable havre de paix et de sérénité.
Vous ne risquez pas de tomber sur des bateaux de touristes le long de la plage ou bien de trouver des bus de touristes comme en Thaïlande. Par contre, évitez autant que possible de vous attarder dans la capitale, Manille, car c’est une ville bruyante et polluée, avec un trafic monstrueux. Dans la mesure du possible, il vaut mieux atterrir dans une autre ville.

Philippines : une cuisine savoureuse

La cuisine philippine est un délicieux mélange de cuisine espagnole, chinoise et malaise. Pour goûter aux plats traditionnels, il faut s’éloigner un peu de la capitale. Vous aurez le plaisir de déguster des mangues fraîches, des fish balls ou encore le « halo halo ». Préparez-vous pour une aventure culinaire exceptionnelle !

Des vacances pour pas cher !

Bien que des vacances aux Philippines restent assez chères comparées au Cambodge ou la Thaïlande, cela reste toujours abordable pour les Français. Vous pouvez par exemple prendre plusieurs moyens de transport pour arriver à destination. Seul l’avion reste assez cher. Le bateau peut par exemple permettre de faire quelques trajets comme Coron-Manille.
Pour ce qui est de la nourriture et de l’hébergement, c’est le paradis. Vous pourrez facilement trouver à manger pour à peine quelques euros et passer une nuit à l’hôtel pour 5 à 10€. Cela vous permet de faire des économies et prolonger votre séjour, d’autant que certaines activités peuvent être assez coûteuses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>