Port Cros, Porquerolles ou Le Levant ?

Pour tous les touristes du monde entier, la France est 1er pays qu’ils veulent visiter pour découvrir les petits villages de Provence, les splendides châteaux de la Loire, le luxe de la Riviera, la magie d’un Paris city tour, etc… et la liste est encore longue… Mais la France, c’est aussi les merveilles des Antilles (Martinique, Guadeloupe…), des îles sauvages perdues dans l’Océan et même des petites îles à quelques kilomètres des côtes méditerranéennes.

Parmi les îles les plus accessibles pour les vacanciers en France cet été, 3 petites îles en face d’Hyères peuvent se visiter à l’occasion d’un séjour ou d’un road-trip en Provence ou sur la Côte d’Azur. Porquerolles, Port Cros et l’Ile du Levant attirent de plus en plus de visiteurs à la recherche de paysages sublimes aux couleurs intenses. Mais laquelle choisir si vous ne devez en découvrir qu’une ?

L’île de Porquerolles

Avec ses 4 km de long sur 1,5 km de large, l’île de Porquerolles n’est qu’à quelques minutes de bateau de la presqu’île de Giens à Hyères. À pied ou à vélo, vous pourrez découvrir une belle forêt de pins d’Alep, de chênes et une belle plaine agricole plantée de vignes, d’oliviers et d’amandiers. Pour les amoureux de baignade, les plages d’Argent et de Notre-Dame vous attendent avec une eau claire et limpide ! Pour les visites, ne manquez pas le Jardin botanique du Hameau et la calanque des Gorges du Loup.

Port-Cros

Accessible en bateau, à 45 minutes d’Hyères ou 30 minutes du Lavandou, Port-Cros est une île plus sauvage et mieux préservée que Porquerolles. Elle a su conserver un milieu naturel marin d’une diversité et d’une beauté incroyable. Classé en 1963 Parc National, ce petit bout d’île s’ouvre sur un parc marin de 1 200 hectares soumis à une règlementation stricte au niveau de la pêche et de la plongée. Sur la plage de la Palud, vous pourrez vous régaler simplement équipés de PMT (palmes, maque, tuba).

L’île du Levant

Cette île a su conserver son côté sauvage et authentique. Au fil des ans, son identité s’est associée au naturisme. En effet, l’île du Levant figure parmi les premiers domaines naturistes d’Europe. C’est donc en tenue d’Adam que vous pourrez découvrir la réserve naturelle des arbousiers ou faire de belles randonnées le long des sentiers dans une nature préservée.

Et pour tous ceux qui préfèreront partir à l’étranger, une petite île confidentielle saura séduire les amoureux d’eaux turquoise et de plages de sable blanc : Gili Air Island !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>