À la découverte de Kobe lors d’un séjour au Japon

La ville portuaire de Kobe au pays du Soleil-Levant accueille tous les ans plusieurs sortes de voyageurs séduits par ses nombreuses attractions. En effet, cette ville japonaise possède de nombreux atouts touristiques dont certains sont célèbres de par le monde. C’est justement le cas du fameux bœuf de Kobe. Il serait alors dommage de ne pas goûter à cette célèbre viande si vous passez par cette ville lors de votre séjour au Japon. Sinon, d’autres sites d’intérêt valent également un détour à l’instar du Nankinmachi, le Chinatown de Kobe. Il en est de même pour l’un des plus anciens onsen du Japon, l’Arima Onsen.

Voyager au Japon en dégustant le bœuf de Kobe

De nombreuses spécialités culinaires au pays du Soleil-Levant sont mondialement célèbres qui font d’ailleurs sa réputation, comme pour le cas des « sushis » entre autres. Il en est de même pour le fameux bœuf de Kobe, plus particulièrement de sa viande qui est considérée parmi les meilleures du pays. D’ailleurs, sa popularité ainsi que son exclusivité était tel qu’il fut une période où il était interdit de l’exporter en dehors du territoire nippon, et ce, jusqu’à récemment.

Ainsi, si vous passez par la ville de Kobe lors de votre voyage au Japon, il serait vraiment dommage de ne pas goûter à cette viande de renommée mondiale. D’autant plus que vous serez certain de son authenticité en passant par cette dernière. En effet, vous aurez l’opportunité de trouver cette exceptionnelle viande sur le menu de plusieurs restaurants de la ville de Kobe. Vous pouvez le déguster de plusieurs façons, notamment en steak à la façon teppanyaki.

Visiter le Chinatown de Kobe : Nankinmachi

À part le fait de découvrir la culture japonaise lors de votre passage à Kobe, vous aurez également l’occasion de découvrir la culture chinoise à Nankinmachi, le Chinatown de la ville. D’ailleurs, ce quartier chinois est actuellement l’une des principales attractions touristiques de Kobe qui mérite une visite. Après avoir goûté à la viande du bœuf de Kobe dans l’un des restaurants japonais de la ville, sachez que Nankinmachi regorge également de restaurants chinois.

C’est une occasion d’apprécier la cuisine chinoise étant donné que plusieurs de ces établissements proposent différentes spécialités culinaires de la Chine. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans les boutiques ainsi que les kiosques de ce quartier pour rapporter des souvenirs de voyage. Si vous avez la chance de passer par Nankinmachi pendant le Nouvel An chinoise, c’est tout un spectacle de couleur rougeoyante qui le décore et vous permettra entre autres de voir des danses traditionnelles chinoises.

Se détendre à l’Arima Onsen

Il faut savoir que le Japon est un archipel composé de plusieurs îles volcaniques sur lesquelles se trouvent plusieurs sources thermales, les fameux « onsen ». Dans la ville de Kobe, l’Arima Onsen qui est en fait une station thermale composée de plusieurs sources thermales est l’un des plus vieux de son genre au Japon. Il s’agit d’ailleurs de l’une des attractions incontournables de cette ville japonaise.

Si vous n’avez pas encore expérimenté les onsen japonais durant votre séjour sur le territoire nippon, faire un détour à l’Arima Onsen est alors une occasion à saisir. Qui plus est, elle est située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Kobe. Deux bains publics se trouvent alors dans cette station thermale, mais si vous souhaitez davantage d’intimités, il vous est tout à fait possible de passer par les « ryokan » dans lesquels vous pouvez séjourner. En effet, ces auberges japonaises possèdent leurs propres sources thermales privées qui vous permettront de vous détendre le temps de votre passage.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>