Exploration de l’ancien royaume de Siam : la Thaïlande

 

Le Royaume de Thaïlande, anciennement appelé le royaume de Siam, se situe en Asie du Sud-Est, à la frontière avec le Laos, le Cambodge, la Malaisie et la Birmanie. Constituée d’un territoire continental et des multiples îles, elle est bordée de la mer Andaman ainsi que du Golfe de Thaïlande. Énormément de compagnies aériennes relient la Thaïlande avec le reste du monde, et les tarifs d’un séjour dans le royaume défient toute concurrence. Par ailleurs, la Thaïlande regroupe à la fois des paysages de toute beauté, mais aussi des villes admirables et une culture dont l’on tombe amoureux rapidement.

Cerise sur le gâteau, en cherchant un peu et en étant flexible, on peut trouver des tarifs vraiment avantageux. Une bonne raison de plus d’en profiter

Bangkok, ou la ville tentaculaire

bangkok-thailande

Avec ses huit millions d’habitants, Bangkok a de quoi avoir l’air gigantesque. C’est une ville qui fourmille, qui tourbillonne, mais qui aussi sait trouver des moments de paix et de calme que vous rencontrerez au détour d’une ruelle. C’est mille ambiances qui se répondent, qui se bousculent, qui changent dès que vous décidez de marcher un peu plus loin. Vous apprécierez la sincère gentillesse des habitants de Bangkok, et des Thaïlandais en général, alors que vous chercherez votre route et demanderez votre chemin. Il existe mille et une raisons d’aimer Bangkok et son caractère débordant. La première est certainement l’atmosphère de la ville. La seconde serait probablement les prouesses architecturales : le palais royal, le Bouddha d’or ou encore le temple Wat Phra Kaeo.

Sur les traces du bouddhisme

La culture thaïlandaise est principalement bouddhiste. C’est pour cette raison que l’on retrouve des dizaines de milliers de temples un peu partout dans le pays, dont le plus connu est celui de Bangkok, Wat Phra Kaeo. Aussi appelé Le Temple du Bouddha d’Émeraude, il est le lieu de la plupart des cérémonies royales. Car le roi est considéré comme un dieu, en Thaïlande, et une si grande dévotion de la part de la population vous frappera peut-être. De nombreux temples seront accessibles lors de vos randonnées dans le nord du pays. À travers les montagnes et les plateaux, vous rencontrerez de nombreux lieux de culte bouddhiste.

Les îles thaïlandaises

phuket-thailande

La Thaïlande compte des centaines de petites îles. Certaines sont bien évidemment plus touristiques que d’autres, et dans tous les cas, vous devrez très certainement revenir si vous souhaitez les explorer une par une. La plus célèbre cependant est Phuket, avec son eau turquoise, ses impressionnants rochers et ses plages de sable fin. L’île de Ko Kut est elle aussi extrêmement prisée par les touristes qui souhaitent venir se relaxer et se ressourcer en Thaïlande. Un peu plus au Sud, Ko Samui est une île qui elle aussi vous laissera découvrir ses paysages magnifiques dotés de plages dorées et de couchers de soleil des plus lumineux. Aucun doute, vous êtes bien en Thaïlande…

Pourquoi ne pas partir maintenant ?

La Thaïlande est une destination de rêve, avec des prix attractifs et surtout des paysages à vous couper le souffle. La beauté est partout où vous regarderez. De plus, vous serez comblés lorsque vous vous apercevrez à quel point la population thaïlandaise peut être aimable, accueillante et chaleureuse. Il n’y a plus rien qui vous retient, à vous de partir découvrir les temples, les rizières, les montagnes et les villes thaïlandaises qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>