Le Mexique, destination de rêve

Le Mexique devient de plus en plus une destination attractive pour bien des aventuriers. Au Sud des Etats-Unis sur le continent nord-américain, le Mexique est une terre chaleureuse, aux couleurs vives et  à l’ambiance enjouée. Si certains stéréotypes sont avérés, tels que les spécialités culinaires au goût qui réveillera les papilles les plus endormies, ou encore les grandes plages dont la renommée n’est plus à faire, le Mexique est aussi beaucoup d’autres choses et il ne faudra pas s’arrêter à ça. L’exploration profonde du Mexique procure à chaque fois une sensation de liberté divine, tant les distances sont grandes et les paysages surprenants.

Quelles villes visiter au Mexique ?

cancun-mexique

Mexico : c’est la ville la plus peuplée du Mexique, et aussi la capitale. Le centre historique de la ville est rempli de sites à visiter. De nombreux musées vous accueilleront et vous permettront d’apporter un regard différent sur le patrimoine du Mexique. Pour les gourmets et les gourmands, le marché de Xochimilco reste un incontournable.

Guadalajara : la seconde ville la plus peuplée du Mexique a beaucoup à offrir, avec sa cathédrale, la Plaza de Armas, et beaucoup d’autres. Un peu à l’écart, Jalisco est l’un des meilleurs endroits du Mexique pour pouvoir observer la Voie Lactée et les étoiles. En haut de la montagne, la vue est imprenable et un panorama magnifique se découvrira.

Cancún : située sur la péninsule de Yucatan, Cancún est une visite immanquable lorsque vous arrivez au Mexique. En plus d’être une plage paradisiaque avec des levers de soleil splendides, c’est aussi l’un des endroits du Mexique qui vous permettra de découvrir un petit pan de la culture maya.

Découvrir la culture mexicaine

fete-des-morts-mexique

La fête des Morts : le jour de la fête des Morts est une célébration particulière au Mexique. Les gens sur rendent sur les tombes de leur proche et en font un événement festif. La fête a lieu le 1er et 2 novembre, et chacun fait des offrandes, décore sa maison, etc…

Les spécialités culinaires du Mexique : en plus des incontournables tacos, fajitas, ainsi que du chili con corne, vous aurez l’occasion de découvrir, en voyageant au Mexique, des spécialités culinaires que trop peu connaissent. C’est le cas notamment des ceviches, la soupe de tortilla et encore le pozole. En bref, les spécialités culinaires mexicaines feront venir plus d’un voyageur dans ce beau pays qui a tant à offrir.

Patrimoine culturel : le patrimoine culturel du Mexique est extrêmement riche, dû notamment à son histoire et à ses diverses influences. Si vous arrivez en plein milieu d’une feria, vous aurez l’occasion de découvrir de l’intérieur un monde complètement à part : courses de chevaux et autres activités mettent une ambiance folle. En plus, vous pourrez y découvrir la culture musicale du Mexique, et notamment des mariachis, groupes de musique au costume traditionnel. Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive.

Le Mexique est un pays aux grandes étendues, dont les villes éloignées partagent pourtant une même culture. Quand bien même vous pourrez évidemment noter des différences, vous aurez toujours une bonne ambiance lors des ferias et de la fête des morts, et vous serez accueillis chaleureusement par les populations locales, particulièrement si vous faîtes l’effort de vous rendre dans des petits villages. Le Mexique vous ouvre ses portes pour de nouvelles aventures toujours à couper le souffle…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>