Road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis

Les grandes distances font souvent penser aux États-Unis. Lorsque l’on évoque le mot road-trip, c’est toute l’imagination qui se met en branle. Sur la côte ouest des États-Unis, de Seattle à San Diego, beaucoup de surprises vous attendent. D’abord, ce sera plus de vingt heures de route, il faudra donc être en bonne compagnie et être sûrs de partir pour, disons, trois semaines. Pour pouvoir en profiter un maximum, prenez votre temps et laissez-vous porter par la vague des road-trips à l’américaine…

N’oubliez pas d’emmener votre appareil photo, de prévoir une location de voiture et surtout votre formulaire ESTA qui est obligatoire pour vous rendre aux États-Unis. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Un voyage en plusieurs étapes

los-angeles-hollywood-boulevard

Ce road-trip sur la côte ouest des États-Unis ne sera pas de tout repos et il mérite une bonne préparation, notamment sur les étapes que vous ferez. Voici donc pour vous un petit récapitulatif des endroits où s’arrêter impérativement lors d’un road-trip. La toute première étape sera celle du départ, Seattle. Une fois que le coffre de votre voiture sera plein, votre ceinture attachée, la playlist préparée, vous êtes partis pour une aventure qui vous marquera toute votre vie. Le premier arrêt que vous pourrez faire sur la route pour San Diego sera Portland, dans l’Oregon. Située à un peu moins de trois heures de route, ce sera l’occasion pour vous de faire une petite pause. Ensuite, il vous faudra traverser l’Oregon. Là, vous pourrez vous arrêter au bord de l’océan Atlantique, où vous le souhaiterez. Vous pourrez également vous arrêter à Eugène, l’une des villes principales de l’État au charme atypique. Votre prochaine étape sera Sacramento, qui signalera  votre entrée dans l’État de la Californie. Là, une autre aventure commence… À une heure et demie de Sacramento se trouve la ville de San Francisco, dans laquelle il fera bon de s’arrêter pour visiter. À plus de cinq heures de route de San Francisco se trouve Los Angeles, dont nous avons tous entendu parler. Vous pourrez vous y arrêter avant de reprendre la route vers la fin de votre road-trip, deux heures plus loin, à San Diego.

Que voir et que faire lors de toutes ces étapes ?

space-needle

Maintenant que votre trajet est bien préparé, et que vous connaissez chacune de ses étapes par cœur, il vous faut savoir que faire et que visiter lors de ces différentes étapes. À Seattle, la nature est extrêmement présente. Proche de l’Océan, vous devrez impérativement y admirer le Space Needle. Plus au Sud, la ville de Portland aura elle aussi beaucoup à vous faire découvrir. Des visites de la ville sont organisées, pour n’en rien manquer. Garez votre voiture et découvrez un petit bout de l’Oregon ! Dans le même État, la ville d’Eugène vous accueillera, un peu plus au Sud. Petite ville d’environ cent soixante mille habitants, il fait bon y vivre et vous apprécierez le fait de vous y arrêter le temps d’une nuit. Ensuite, reprenez la route vers la Californie et Sacramento. Vous pourrez laisser votre volant pour un moment et visiter la ville en vélo, pour une toute autre perspective qui vous permettra de découvrir les meilleurs endroits. Un peu plus loin, San Francisco est la ville de tous les possibles. Respectueuse de l’environnement, c’est une ville que vous aimerez à visiter et par laquelle vous serez toujours surpris. Vous avez d’ailleurs sans doute déjà entendu parler du pont du Golden Gate, un incontournable de la ville de San Francisco… Reprenez la route vers Los Angeles, l’une des villes les plus ensoleillées des États-Unis. Qui sait, peut-être que vous croiserez une star hollywoodienne ? Un peu plus loin, San Diego vous appelle pour votre dernière étape. Là-bas, vous pourrez vous reposer sur la plage et repenser à tout ce que cette aventure le long de la côte ouest des États-Unis vous aura apporté…

San Francisco

La côte ouest des États-Unis est parfaite pour un road-trip de deux à trois semaines. Une vingtaine d’heures de route vous attendent, et que vous soyez en famille ou entre amis, cette découverte des États-Unis vous en mettra plein la vue. Vous trouverez probablement sur le chemin une ville dans laquelle vous voudrez rester pour toute une vie, que ce soit Seattle, San Francisco ou Los Angeles. Quoi qu’il en soit, voyez les choses en grand et n’ayez pas peur de faire un road-trip aussi grand, ça en vaut largement la peine !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>