Bien dormir en voyage

En voyage ce n’est pas toujours facile de bien dormir ! Selon que vous soyez dans les transports, en auberge de jeunesse ou bien encore dans un Airbnb, bien dormir est difficile quand on n’est pas à la maison 😊

Il faut dire qu’entre le bruit, les mouvements et surtout le fait de ne pas dormir chez soi, cela peut vite devenir un calvaire… Et en voyage, bien dormir c’est important !

Je vous donne ici quelques conseils pour optimiser votre sommeil et mieux dormir en voyage afin de profiter du voyage à 100% !

Les accessoires pour bien dormir

S’il y a un seul accessoire qu’il vous faut absolument en dehors d’un bon matelas (mais ça on peut toujours rêver dans les auberges de jeunesse…) ce sont les boules Quiés !

J’emmène toujours quelques paires avec moi, cela ne prend pas beaucoup de place dans votre sac et pourtant elles peuvent vous éviter de passer une mauvaise nuit.
Imaginez un peu un gros ronfleur juste à côté de vous… Sans boules Quiés, la nuit s’annonce déjà horrible.

Généralement quand on veut bien dormir il vous faut un bon matelas, peu de bruit et surtout de la pénombre. Comme il n’est pas forcément évident de dormir dans le noir, le deuxième accessoire que je vous recommande est un masque. C’est hyper pratique pour dormir dans l’avion ou bien pour dormir au quotidien.
Je ne quitte plus mon masque de nuit depuis bien des années maintenant, même quand je dors sur mon matelas à la maison.

Mieux dormir à l’hôtel

Dans les hôtels, vous n’avez pas de problèmes de matelas en général. La literie est très bonne et vous avez même des surmatelas pour optimiser encore un peu plus le confort de couchage. J’aime vraiment dormir dans les lits des hôtels, car le sommeil est toujours très reposant.
Et puis il faut dire que les matelas me rappellent mon matelas Casper que j’ai à la maison et sur lequel je dors déjà très bien. Vous n’aurez pas non plus de de problème pour obtenir le noir complet dans votre chambre, mais mieux vaut quand même demander à l’hôtel une chambre avec vue sur cour intérieure pour plus de tranquillité par exemple.

Mieux dormir en avion et dans les transports

Pour l’avion, je choisis généralement un siège du côté hublot. Ainsi je n’ai pas besoin de me lever dès qu’une personne veut aller aux toilettes… Et puis je peux poser ma tête contre la paroi de l’avion et ainsi mieux dormir. Vous pouvez toujours préciser votre préférence au niveau de la place lors de votre arrivée à l’aéroport.

Optimiser son sommeil en évitant…

Le café ! Bien sûr si vous êtes un gros consommateur de café, je vous invite fortement à ne pas boire de café après 17 heures. Sinon vous n’allez pas forcément être fatigué ou bien avoir du mal à vous endormir. Il est également conseillé de ne pas travailler sur un ordinateur le soir au risque d’être gardé captif par la lumière bleue des écrans. C’est valable également pour votre smartphone ! Rien de mieux qu’un bon livre de toute façon pour s’endormir rapidement… non ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>