Kenya : à la découverte de Nakuru et Machakos

Le Kenya est une destination à privilégier pour un voyage en Afrique de l’Est. En effet, à partir de ses centres urbains, il y a une multitude de choses à voir et faire. Dans cet article, nous allons vous présenter les attraits que vous réservent les villes kényanes de Nakuru et Machakos.

Nakuru

Nakuru est la quatrième plus grande ville du Kenya. Elle est située en bordure du lac éponyme, à une centaine de kilomètres au nord de Nairobi, la capitale du pays. C’est le chef-lieu du comté de Nakuru qui est l’un des comtés de l’ancienne province de la Vallée du Rift. La ville de Nakuru est surtout connue pour son lac alcalin qui attire des milliers de voyageurs venant du monde entier.

Ainsi, au cours de votre voyage au Kenya, ne manquez pas de découvrir les colonies de flamants roses et les hippopotames qui peuplent les rives du lac Nakuru. Le décor féerique recouvert d’une multitude d’oiseaux roses est un véritable plaisir pour les yeux. Ce n’est pas un hasard si ce lac qui fait partie du réseau des lacs du Kenya dans la vallée du Grand Rift est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il y a aussi le parc national du lac où vous pourrez faire un safari à bord d’un 4×4 pour profiter de belles rencontres avec différentes espèces animales de la savane africaine. Équipez-vous de vos jumelles pour observer par exemple les buffles, les rhinocéros blancs et noirs, les léopards, les girafes, mais aussi les lions, les zèbres, les antilopes, les phacochères et les autruches.

Machakos

visiter le kenya

Machakos est une charmante ville située à près de 60 kilomètres au sud-est de Nairobi, dans la région orientale du Kenya. Elle était à l’époque coloniale la première capitale du pays. Aujourd’hui, Machakos est la capitale du comté du même nom. Sa proximité avec Nairobi la rend attrayante, car les gens y viennent surtout pour fuir l’agitation de la capitale. En effet, c’est une destination idéale pour passer un court séjour au milieu de paysages saisissants.

Pour les activités sur place, vous pourrez par exemple explorer les marchés locaux qui sont très animés, ainsi que les rues sinueuses tout en admirant l’architecture et les monuments de la cité. De plus, de nombreux événements ont lieu en ville, à savoir des concerts ou encore des événements sportifs au stade Machakos.

Dans les alentours de la ville, il est possible de faire de petites randonnées ou du camping, comme dans le parc national Ol Donyo Sabuk ou sur la colline de Kituluni. C’est d’ailleurs très amusant et enrichissant, car vous verrez la faune et les plantes locales. Sinon, si vous cherchez des activités plus décontractées, vous pouvez rejoindre le parc citadin Machakos People’s Park, faire un pique-nique avec des groupes d’amis au barrage de Masinga ou bien faire du golf au Machakos Golf Club.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>