Un voyage surprenant au Costa Rica

En Amérique Centrale se trouve ce pays dont on entend souvent vanter les mérites, le climat, les paysages : le Costa Rica. C’est un pays où l’environnement est roi, et que l’on découvre respectueusement. Situé entre le Panama, le Nicaragua et les deux océans Atlantique et Pacifique, le Costa Rica est un véritable havre de paix. Avec ses paysages à la fois vallonnés et dignes des plus grands films, le Costa Rica est un pays qu’il faudra visiter pour en croire ses yeux. Jamais un pays n’a su allier à la fois un cadre de vie aussi agréable avec une société aussi égalitaire et accueillante.

La « pura vida », l’essence du Costa Rica

paysage-costa-rica

La pura vida, c’est le terme employé localement au Costa pour décrire le mode de vie de ses habitants. Celui-ci prend tout son sens une fois que l’on pose le pied hors de l’avion. Le pays tout entier se consacre à la préservation de l’environnement et à la création d’une société où les citoyens seraient le plus heureux possible. Concernant ce premier critère, il faut savoir que le Costa Rica est un pays qui compte énormément de réserves et de parcs naturels, et qu’elle a déjà accumulé près de trois cents jours de production d’énergie entièrement renouvelable. La biodiversité du pays se traduit par une végétation luxuriante et une faune riche et variée, malgré sa petite superficie. En particulier, le parc national Manuel-Antonio est l’un des plus connus et des plus fréquentés. Les panoramas que l’on y découvre y sont absolument fantastiques, et rivalisent avec les autres parcs du pays comme le parc National Corcovado ou encore le parc National Braulio Carrilo.

Il y a vraiment de superbes activités à faire au Costa Rica et notamment tout ce qui touche à la nature. Si vous voulez  voir des exemples d’itinéraire ou réserver votre voyage, c’est sur le site de Voyageurs du Monde qu’il faut aller. Il y au un séjour que j’aime particulièrement, de la jungle du Costa Rica au Pacifique.

Les activités sportives à découvrir au Costa Rica

pont-costa-rica

Pour vivre la pura vida comme il se doit, il faudra s’adonner à quelques activités sportives. Certaines, permises par les paysages du Costa Rica, seront de véritables aventures. À travers les parcs nationaux, la randonnée sera de rigueur, afin de pouvoir découvrir comme il se doit les magnifiques reliefs qui composent les différentes régions du pays. Vous pourrez également découvrir la plongée sous-marine, dans une eau presque limpide où les coraux vivent en harmonie avec les tortues et les poissons multicolores. Des images de rêves pour un pays qui semble pouvoir n’exister que dans l’imagination. Les amateurs, professionnels ou débutants des sports de glisse comme le surf sont également les bienvenus, car les vagues y sont chaleureusement hautes. Le rafting ou le kayak sont aussi des activités qu’il est possible de pratiquer dans certaines parties du pays, au milieu de paysages incroyables.

La culture costaricienne et toutes ses richesses

peroquet-costa-rica

La culture costaricienne n’est pas riche que de la pura vida, mais se compose également de beaucoup d’autres choses. Les habitants sont originaires de différentes tribus, de différentes ethnies, voire même de différents pays. Tous vivent en communauté, et donnent à chaque visiteur une leçon de vie particulière. Lors de votre voyage, vous pourrez également en profiter pour découvrir les spécialités culinaires locales,  très souvent cuisinées à base de riz. Mais c’est avant tout un mode de vie que vous aurez la chance de partager en voyageant au Costa Rica, dans un pays où le bonheur des habitants est l’un des plus élevés du monde. Ces derniers sont d’ailleurs extrêmement chaleureux et accueillants, et seront prêts à vous faire découvrir leur manière de vivre comme si vous étiez l’un des leurs.

Le Costa Rica est une destination originale pour un séjour ressourçant. Au bord de l’eau ou au cœur de ses terres volcaniques, la possibilité de visiter le pays entièrement est grande, puisque celui-ci est relativement petit. Servant de ligne de démarcation entre l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique, le Costa Rica offre à ses visiteurs des paysages tous plus incroyables les uns que les autres, et leur apprend à vivre à un rythme plus apaisé, meilleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>