Dans quelle partie des Alpes camper en été ?

La période estivale est bientôt là ! Elle approche à très grands pas. Et comme vous le savez, c’est l’occasion de passer du temps en plein air, d’aller explorer les coins les mieux cachés de la nature. À cet effet, vous avez envie de poser vos valises au cœur des Alpes françaises. On vous présente ici quelques endroits incontournables des Alpes que vous devez visiter pour vivre des aventures exceptionnelles.

Évian-les-Bains

Évian-les-Bains est une station de villégiature que vous retrouverez en Haute-Savoie sur les paisibles rives du lac Léman. Il s’agit d’une destination très célèbre située non loin de la Suisse, où se mélangent les montagnes et l’eau. Il vous suffit d’accéder en toute sécurité au lieu pour profiter d’une nature luxuriante. Cette ville balnéaire avec son artère piétonne dispose aussi de beaux restaurants, de belles boutiques et galeries d’art. Cela la rend donc pratique pour les ballades. Côté sport, Evian est idéal pour pratiquer le golf, la voile, le paddle ou bien encore l’aviron.

Chamonix

Vous connaissez certainement cette ville qui se trouve au cœur de la vallée de l’Arve au pied du Mont-Blanc. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme le « Toit de l’Europe » avec ses 4 810 mètres. En effet, Chamonix est composée de 16 somptueux villages et hameaux dont les plus célèbres sont Argentière, le Tour, Montroc, etc. On lui dédie le titre de « capitale mondiale de l’alpinisme », car il a accueilli de grandes réalisations d’alpinistes provenant de différents pays. Une fois sur les lieux, ne manquez surtout pas de visiter le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui vous permettra d’avoir une vue exceptionnelle sur le massif du Mont-Blanc ou encore le chemin de fer du Montenvers.

Annecy

À moins de 30 minutes de Saint Jean de Sixt, la ville d’Annecy encore appelée « Venise des Alpes » et son lac charment les touristes depuis plus d’un siècle. Chef-lieu de la Haute-Savoie et classée Agglomération d’Art et d’Histoire, la ville d’Annecy est une véritable merveille architecturale datant des 17e et 18e siècles, ce qui lui vaut le surnom de vieille ville. Pour bien la découvrir, rendez-vous au palais de l’Isle, au manoir de Novel sans oublier le très photogénique pont Perrière. Grâce à son lac, vous pourrez faire plusieurs activités, notamment la baignade, les sports nautiques, croisières et promenades en bateau.

Ce n’est pas tout. Plein d’autres ressources touristiques à couper le souffle vous attendent dans les Alpes et vous donneront envie de passer plus de temps que prévu. Raison pour laquelle il faudra apporter le nécessaire de toilette pendant votre camping pour le rendre agréable !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>