Découvrir Miami en 3 jours

Mêlant à la fois clichés et envie, la ville de Miami est particulièrement attractive. Je vous dévoile mon itinéraire pour 3 jours de visites à Miami. Préparez votre futur séjour grâce à mes recommandations dans cet article. Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un passeport valide et surtout renseignez-vous sur le visa ESTA USA. Sans ce document, il est impossible de rentrer sur le territoire. L’ESTA est donc un incontournable de la préparation de votre voyage à Miami. Bon c’est parti pour mon guide sur Miami maintenant ! À mi-chemin entre culture et divertissement, le jour comme la nuit sont propices à des découvertes surprenantes. Au carrefour des corps bodybuildés, du paraître et du divertissement, bienvenue à Miami.

Préparation du voyage

Qu’avez-vous besoin de préparer avant votre départ ? Pensez à vérifier que votre passeport est encore valide pendant au moins 6 mois après votre retour. C’est important car si vous n’avez pas assez de validité, votre embarquement peut-être refusé. Il faudra également penser à votre ESTA, comme je l’ai indiqué un peu plus haut, sans l’ESTA il est impossible de rentrer aux USA. Si vous avez déjà fait une demande ESTA dans les 2 dernières années, alors vous n’aurez pas besoin de refaire une nouvelle demande. Dans le cas contraire, vous devez absolument faire votre demande ESTA. Pour toutes les informations sur Miami, vous trouverez tout dans cet article.

Les incontournables de Miami

Je commence par la mythique île de Miami Beach reliée par plusieurs ponts à la ville de Miami. Cette presqu’île est très riche et bénéficie de nombreux quartiers assez disparates.

Commençons par un bond dans le temps en traversant le quartier art déco. Ce courant artistique des années 1930 a laissé une empreinte sur la plupart des immeubles au fil des rues. Les couleurs pastel le jour prennent une autre forme la nuit lorsque les lumières néons s’allument au crépuscule. Je vous recommande un concert dans le haut lieu du New World Center pour parfaire votre journée.

tout savoir sur miami

Quelques minutes à pied suffisent pour plonger dans un univers cinématographique. South Beach est également un lieu très touristique puisqu’on y retrouve l’incontournable Ocean Drive. De nombreux films américains y ont été tournés et il y règne une ambiance à la fois très superficielle et très idyllique. Il suffit de se rendre sur la plage pour découvrir les corps quasi parfaits des habitants. La chaleur aidant, les tenues se font légères et les dents blanches sont de sortie.

Miami n’est pas seulement une ville surfaite ou le paraître tient le haut du pavé. Poursuivons notre périple en nous dirigeant vers le quartier de Little Havana. Encore une fois, un bond dans le temps semble s’opérer dès lors qu’on découvre les habitations colorées, les parfums de cigare et la musique latine qui berce les habitants. Pour la petite anecdote, ce quartier a connu une arrivée massive des Cubains lors de l’accession au pouvoir de Fidel Castro à la fin des années 50.

Un peu de culture

visiter miami

Côté culture, je vous recommande le Design District, qui comme son nom l’indique est un quartier entièrement consacré aux artistes et aux designers. Il n’est pas rare de croiser des sculptures géantes et des immeubles très modernes sortis de l’imagination des plus grands artistes.

Enfin, avant de partir, Miami nous réserve une petite attraction que les amoureux de la nature ne voudront pas rater. Vous l’aurez compris, je veux parler des Everglades. Ces paysages chauds et humides vous transportent dans une série policière en un claquement de doigts. Les marais des Everglades regorgent de crocodiles et il n’est pas rare de découvrir des fermes dédiées à l’élevage de ces impressionnants reptiles. Sur la terre ferme, une randonnée accompagnée d’un pique-nique vous donnera peut-être la chance d’apercevoir au loin une panthère, même si cela reste rare.

N’oubliez pas de vérifier que votre passeport est en ordre et demandez quelques jours avant le départ votre ESTA pour voyager sans visa. Une simple demande en ligne vous permet de voyager aux États-Unis en toute tranquillité. Pour en savoir plus sur le prix de l’ESTA pour les États-Unis, cliquez sur le lien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>