Au cœur des Pays-Bas, un voyage dont on se souviendra

Les Pays-Bas se trouvent dans la partie ouest du continent Européen, partageant ses frontières avec l’Allemagne, la Belgique et la mer du Nord. C’est un pays accueillant dans lequel il fait bon de passer des vacances en famille. A vous les longues pistes cyclables et la verdure des champs, les Pays-Bas sont un territoire que l’on aime à visiter pour tout ce qu’il a à offrir. De la Haye à Amsterdam en passant par Groningen, la culture néerlandaise est extrêmement riche et l’on ne saurait s’en lasser. Voici pour vous un petit récapitulatif des différents sites incontournables des Pays-Bas, avec un focus particulier sur la magnifique ville d’Amsterdam.

Amsterdam, la ville de tous les possibles

Amsterdam-Bar

On entend tant parler d’Amsterdam que l’on pourrait presque se vanter de l’avoir visité avant même de la connaître. On pense souvent aux graines de cannabis et aux coffee shop en parlant d’Amsterdam mais pourtant ce n’est pas que ça ! La ville d’Amsterdam réserve bien des surprises à qui désire s’y pencher un peu plus profondément. Si l’on connaît ses canaux, ses pistes cyclables et ses innombrables coffee shop, il faudra s’y rendre pour découvrir la ville telle qu’elle est réellement. N’hésitez pas à suivre les canaux, longer ses ruelles qui serpentent au fil de l’eau, ce ne sera que la possibilité d’explorer des endroits encore inconnus des guides touristiques. Pour comprendre l’ambiance de la ville, il faudra y louer un vélo. Ce sera la meilleure solution pour comprendre la manière dont vivent les habitants d’Amsterdam et les néerlandais en général. Et quoi de plus agréable que d’entendre le bruit des sonnettes plutôt que le bruit des klaxons dans une ville pourtant bien grande ? Quelques visites incontournables seront celles du musée Van Gogh, ou encore le musée de la maison de Rembrandt. Amsterdam est une ville qui vit au rythme des événements culturels, et vous le comprendrez bien vite en vous y rendant. Expositions, concerts et autres festivals font partie de la vie des habitants.

Le guide Lonely Planet parle d’Amsterdam comme étant l’une des plus belles villes d’Europe !

Dépasser Amsterdam et explorer les Pays-Bas

cannaux-amsterdam

Si la réputation de la ville d’Amsterdam n’est plus à faire, il n’en reste pas moins que le reste du Pays-Bas vaut largement le détour. Il faudra prendre quelques jours au moins pour se rendre à la Haye, où vous découvrirez une petite capitale néerlandaise. Le Palais de la Paix vous accueillera et vous donnera un aperçu de la culture néerlandaise. La petite ville de Maastricht n’est pas en reste, et son patrimoine historique est extrêmement riche. Ses rues pavées sont parfaites pour une balade qui vous mènera jusqu’à des fortifications, témoins d’une époque révolue. Le nord du pays n’est pas en reste, et la ville de Groningen offrira à tous les passionnés de musique de quoi être largement satisfait. On y découvre en effet parmi l’un des plus bels orgues du pays, et à l’occasion, vous pourrez y écouter parmi les plus grands artistes du monde. Pour ceux qui préfèrent la nature à la ville, il y aura là aussi largement de quoi en prendre plein la vue. Vous pourrez camper sur les îles Wadden, et y observer une faune et une flore abondante. Profitez de grandes balades sur la plage pour vous ressourcer et vous relaxer, puisque c’est l’endroit rêvé pour s’adonner à ses activités ! De même, pensez à visiter le parc naturel national de la Haute-Veluwe. Là, les chemins de randonnée sont nombreux et offrent un grand bol d’air frais.

ville-amsterdam

Les Pays-Bas sont un pays à la fois riche et varié, pour ce qui est du patrimoine historique, culturel, mais aussi architectural. Entre ses canaux, ses pistes cyclables mais aussi sa manière de vivre, chacun y trouve son compte. Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, les Pays-Bas sont une destination de premier choix. Vous vous y sentirez comme chez vous très vite. Pensez à visiter les villes de Maastricht, la Haye, ainsi qu’Amsterdam, que l’on se doit de visiter pour son dynamisme et son mode de vie. Alors, êtes-vous prêts à rejoindre les Pays-Bas pour vos prochaines vacances ?

Si vous cherchez plus d’informations sur Amsterdam, vous pouvez consulter le site officiel de l’office du tourisme d’Amsterdam.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>