Sur la côte de l’Océan Pacifique aux Etats-Unis

 

Le soleil, la plage, les palmiers, c’est souvent l’image que l’on se fait d’un voyage sur la côte Ouest des Etats-Unis. Il faut toutefois se détacher de cette idée qui ne colle à la peau que de Los Angeles, et encore. La côte Ouest des Etats-Unis, c’est bien plus que ça. Plus de deux milles kilomètres séparent Seattle de San Diego. Autant dire qu’il y a beaucoup à faire le long du trajet, et qu’il vaut mieux prévoir un séjour assez long pour ne pas avoir de regrets parce que le temps pressait.

L’Etat de Washington

washington-etats-unis

Au Nord-Ouest des Etats-Unis, l’état de Washington est connu pour ses paysages encore très naturels. Des forêts immenses aux grands plateaux qui touchent l’horizon, l’Etat de Washington vous fera prendre un grand bol d’air frais comme si vous étiez plongés dans un océan de nature. Vous ne devrez toutefois pas oublier de visiter Seattle, à côté de laquelle se repose le lac Washington. Vous aimerez la ville et son multiculturalisme, son histoire et son patrimoine culturel.

L’Oregon

Situé juste au-dessous de l’état de Washington, l’Oregon est lui aussi une terre de grands espaces. Vous pourrez ainsi vous adonner aux joies de la randonnée, et suivre des sentiers qui vous mèneront à des panoramas impressionnants. Vous pourrez même jusqu’à vous essayer à l’escalade si vous le souhaitez. Si vous êtes un amateur de cuisine, vous devrez déguster les vins de l’Oregon qui sont de plus en plus populaires partout dans le monde.

La Californie

californie-etats-unis

La Californie sera définitivement la plus grosse étape que vous aurez à faire pendant votre expédition sur la côte Ouest des Etats-Unis. En effet, elle recouvre plus de territoires en longueur sur la côte Ouest que les états de l’Oregon ou de Washington. Vous devrez ainsi vous arrêter à Sacramento, capitale de la Californie. Un peu plus au Sud, visitez la ville de San Francisco, un modèle en termes d’écologie et de bien-vivre avec sa planète. Bien évidemment, ce n’est pas tout ce qui fait la renommée de la ville, et vous devrez aller admirer le très fameux Golden Gate. En plus de ça, vous pourrez aller découvrir le patrimoine culturel immense de la ville, ainsi que les spécialités culinaires des différents quartiers de San Francisco. Lorsque vous descendez encore un peu plus au Sud, vous rejoindrez Los Angeles. Hollywood, Beverly Hills, la ville est sujet de toutes les conversations ayant à la Californie ou presque. Le rythme de vie y prend une allure tranquille, moins stressante, et vous vous y ferez très vite, autant vous le dire ! Les gens que vous y rencontrerez seront sympathiques, accueillants, généreux. Découvrez le Craft & Folk Art Museum, et les nombreux sites dédiés aux célébrités d’Hollywood.

Pour finir ce road-trip, vous pourrez vous rendre à San Diego, qui signale le sud de la Californie et la proximité avec la frontière mexicaine. Vous pourrez alors vous retourner et vous rendre compte des deux milles kilomètres que vous venez d’effectuer, des paysages incroyables que vous aurez eu l’occasion d’admirer. Des grandes forêts de l’Etat de Washington aux plages de sable fin de la Californie, en passant par toutes les villes que vous aurez traversées, la côte Ouest des Etats-Unis est bien plus qu’un simple road-trip, c’est une véritable aventure que vous aimerez effectuer en famille ou entre amis.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>