Où trouver des cours d’anglais gratuits à New York

Lors d’un voyage aux États-Unis, dans la ville de New York, pour un touriste pouvoir parler la langue du pays qu’il visite est un plus indéniable, dès lors savoir où trouver des cours d’anglais gratuits à New York peut permettre d’améliorer la qualité de son séjour. Si comme la majorité des touristes souhaitant visiter un pays anglo-saxon, il est préférable de préparer son voyage en apprenant quelques rudiments de la langue de Shakespeare. Il est également indispensable de se munir d’un ESTA pour voyager aux USA accessible en ligne.

Pour profiter pleinement de son voyage dans une ville aussi cosmopolite que New York il est préférable d’avoir une bonne maîtrise de l’anglais, car au bout d’un moment les deux trois expressions apprises par cœur ne suffiront plus. Surtout si vous souhaitez avoir une conversation un peu plus poussée avec quelqu’un.

Les solutions existantes à New York

Bien évidemment trouver des cours d’anglais gratuits à New York n’est pas facile, même s’il existe quelques solutions gratuites qui vous permettront d’obtenir de bonnes bases en anglais. À vrai dire comme vous le savez probablement la gratuité a souvent un prix. Dès lors, pour trouver des cours d’anglais à New York il faudra mettre la main au portefeuille, surtout si l’on souhaite réellement apprendre les bases de l’anglais. Rassurez-vous, il existe de nombreuses formules un prix tout à fait abordable afin de vous aider à progresser en anglais.

La bibliothèque Brooklyn Public Library’s

Vous ne le savez probablement pas, mais la bibliothèque de Brooklyn propose des groupes de conversations gratuits. En effet, le Multilingual Center at Brooklyn Public Library’s Central Branch est l’un des endroits trouver des cours d’anglais gratuits à New York. Cette bibliothèque fait partie du réseau de bibliothèques publiques de la ville de New York, elle propose des sessions de deux mois et demi, trois fois l’an. Il est impératif d’être sur place afin de s’inscrire à l’une des trois sessions celle de janvier et celle d’avril, et celle de septembre. Pour connaître les dates exactes de chaque session, il faudra se rendre sur le site Internet New York public Library, les cours étant très recherchés. Les dates sont en général communiquées une trentaine de jours avant le début de chaque session.

pont de brooklyn new york

Les groupes de conversations se regroupent deux fois par semaine le soir, ce sont de véritable petite classe d’anglais gratuit en petit comité. Cette formule facilite l’apprentissage de l’anglais grâce à deux niveaux, les classes sont dirigées par des professeurs bénévoles. Si vous souhaitez apprendre via cette méthode nous vous conseillons d’appeler avant chaque classe afin de vérifier d’une part si celle-ci aura bien lieu, et d’autres par s’il reste de la place.

Comment s’organisent les cours ?

Les cours sont articulés selon une méthode efficace (speaking, listening, reading writing) qui a fait ses preuves dans l’apprentissage de l’anglais aux immigrants venant de tous les pays du monde, puisque New York est un port, et donc à attirer de tout temps les voyageurs et immigrants souhaitant vivre le rêve américain. De plus de par la diversité des personnes attendant au cours, c’est l’occasion de faire connaissance et pourquoi pas vous faire de nouveaux amis.

Les classes ont une durée maximale de trois heures, et donc à raison de deux fois par semaine vous bénéficierez ainsi de six heures de cours d’anglais gratuit à New York chaque semaine, et ce avec des professeurs expérimentés et passionnés, puisque la majorité d’entre eux sont des volontaires.

Gardez à l’esprit que la loi américaine sur l’immigration et le tourisme est particulièrement strict, dès lors si vous êtes un touriste vous ne pourrez rester sur le territoire américain au-delà de 90 jours. Sachez également que la loi américaine vous interdit d’assister à plus de 18 heures de cours par semaine, en effet pour cela vous devez être détenteur d’un visa étudiant ou travailleur immigrant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>