Découvrir Barcelone, la capitale catalane

Cité millénaire aux multiples influences, la ville de Barcelone s’offre à ses visiteurs comme l’une des villes au patrimoine le plus riche d’Europe. Située sur les bords de la mer Méditerranée, elle s’est enrichie des influences romaines, arabo-musulmanes et chrétiennes tout au long de son histoire, qu’elle raconte à travers une architecture plurielle et une langue parlée uniquement dans la région, le catalan. L’histoire de Barcelone, parfois dure et composée de conflits, mais aussi synonyme de tolérance et de mélange des cultures, se découvre au fur et à mesure de vos déambulations au cœur de la ville…

Barcelone, ville au patrimoine historique conséquent

visiter barcelone

Barcelone a d’abord été une ville romaine, il y a de cela deux mille ans. Deux mille ans qui n’ont pas effacé les vestiges de cette époque glorieuse pour la ville, et que l’on retrouve au sein de la vieille ville dans la muraille qui entourait la colonie romaine, les colonnes du temple d’Auguste, ou encore à travers les vestiges de la voie sépulcrale romaine.

L’histoire de Barcelone ne s’arrête pas là, car la ville fut par la suite sous domination musulmane, aux alentours du VIIIème siècle, après avoir été successivement le cœur des envahissements Wisigoths ou Suèves. Par la suite, la ville fut reprise (lors de la Reconquista) par les Carolingiens.

Jusqu’au XVème siècle, Barcelone devient une ville d’échange et s’étend de manière exponentielle. Vous pourrez suivre cette expansion en admirant l’architecture gothique catalane que l’on retrouve au cœur de la ville dans la Barrio Gotico, avec la visite de la cathédrale et de la Placa del Rei. Si vous cherchez plus d’informations sur Barcelone, n’hésitez pas à consulter l’article d’Easyvoyage pour préparer votre séjour.

La créativité au cœur de Barcelone

que faire a Barcelone

S’il y a un adjectif qui pourrait définir Barcelone, ce serait sans doute « créatif ». En effet, vous retrouvez à chaque coin de rue des œuvres d’art, des magnifiques bâtiments de Gaudi aux œuvres de street art.  Pour ce qui est de Gaudi (architecte du XXème siècle espagnol), sept de ses œuvres sont désormais inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la Sagrada Familia (l’un des monuments attirant le plus de visiteurs à Barcelone), le palais Güell ou encore la Casa Milà. Chacune de ces œuvres se trouve au sein de Barcelone, et ce sont vraiment des lieux incontournables de visite lors d’un séjour dans la ville.

Une ville fourmillante et dynamique

Si l’architecture fait partie intégrante de l’histoire et de la vie barcelonaise, il est également important de noter que sa localisation participe à en faire l’une des villes les plus visitées d’Europe. Située près de la mer Méditerranée, il est facile d’aller se balader au bord de la plage, de nager et de se reposer après avoir découvert la ville longuement. De nombreuses activités sportives sont également proposées, allant de la randonnée au jet-ski, en passant par la plongée. Par ailleurs, Barcelone est aussi connue pour ses quartiers animés la nuit qui en font une ville étudiante idéale. Les bars, cafés et boîtes de nuit vous offrent une expérience formidable, si vous aimez danser et faire la fête. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours goûter au vin catalan dans un petit restaurant et vous balader dans la ville…

En somme, Barcelone est une ville complète, qui offre aux voyageurs tout ce qu’ils peuvent espérer : un patrimoine culturel, artistique, historique riche, la mer, et bien sûr de quoi se restaurer, sortir, et profiter. On aime tellement cette ville qu’on y retourne dès que possible !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>