Découvrir Cuba, la plus fameuse île des Caraïbes

Cuba est une destination de voyage qui reste mythique pour bien des gens, particulièrement à cause de son histoire et de l’idée que l’on s’en fait. En effet, Cuba ne s’est ouverte que récemment à de nouvelles relations avec les Etats-Unis en particulier, ce qui a jeté un halo lumineux sur cette île dont les paysages sont magnifiques et dont le tourisme se développe de plus en plus. Découvrir Cuba c’est également explorer un monde à part, revenir des années en arrière quand les vieilles voitures des années 1960 étaient d’actualité, mais également apprendre d’une société qui a grandi dans un contexte particulier.

Cuba, l’île aux mille couleurs

plage-cuba

Les paysages colorés de l’île cubaine font souvent partie de l’un des sept parcs nationaux qui permettent de protéger la diversité de la faune et de la flore du pays. Entre une mer des Caraïbes bleu azur, des montagnes d’un vert éblouissant et les plages de sable blanc, les panoramas que Cuba a à vous offrir sont exceptionnels. La randonnée y sera une activité à privilégier tant la beauté de l’île est grande. Ce sera la même chose dans les villes telles que la Havane, où certains quartiers atypiques voient la plupart de leurs maisons peintes de toutes les couleurs.

Une société surprenante

Cuba est une république socialiste, qui a pendant longtemps été la source d’un embargo de la part des Etats-Unis. Les fruits de l’histoire du pays sont encore bien visibles aujourd’hui, quand bien même les relations se sont réchauffées avec les USA. Toutefois, les marques sont encore présentes, et vous pourrez être surpris de rencontrer de vieilles Cadillacs dans les rues de la Havane. C’est cette ambiance particulière d’un pays qui a été fermé pendant si longtemps qui vous déroutera le plus. La population est pauvre et rêve d’ailleurs, tandis que la plupart des voyageurs qui visitent Cuba y trouvent un petit paradis perdu, loin des soucis du quotidien. Une ambivalence que  vous ne tarderez sûrement pas à rencontrer et qui pourtant ne vous fera pas moins apprécier votre séjour.

Plongée dans la culture cubaine

cuba-batiments-couleur

Votre séjour à Cuba sera pour vous l’occasion de découvrir la culture cubaine dans son entièreté, de sa musique à sa danse, en passant par une architecture spécifique. La musique cubaine est un ensemble de plusieurs influences, de l’Espagne à l’Afrique. Ecoutez le rythme du jazz afro-cubain ou du cha-cha-cha en sirotant du rhum cubain. Vous pourrez également découvrir la salsa cubaine qui fait danser les plus réticents, ou bien le cha-cha-cha dont la musique a donné son nom à la danse. La culture cubaine, c’est aussi une plongée dans un écosystème spécifique à l’île, avec des projets de sauvegarde de la faune et la flore mis en place par le gouvernement.

A Cuba, c’est un autre monde que vous visiterez, comme si vous aviez arrêté le temps pour quelques jours. Des paysages paradisiaques, entre longues étendues de plage, montagnes et diverses cascades ; aux villes aux couleurs vives, Cuba est une parenthèse dans le monde dans lequel nous vivons. Si l’affluence des touristes est de plus en plus grande, l’authenticité de l’île n’est pas encore un souvenir, et c’est pour cette raison qu’il vous faudra ne pas tarder pour vous y rendre.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>