L’Espagne, terre multiculturelle

Un voyage en Espagne peut facilement s’organiser, pas du jour au lendemain mais presque. Surtout parce qu’explorer l’Espagne signifie à la fois découvrir une société aux nombreuses influences, et aussi parce que vous pourrez vous adonner à des activités qui sortent de l’ordinaire. Que vous décidiez de rester dans une seule et même ville ou bien que vous décidiez de voyager un peu partout dans le pays, vous serez accueillis partout avec chaleur et bienveillance. Vous pourrez vous rendre dans des bars branchés de Madrid ou de Barcelone, visiter les nombreux musées, vous balader sur les plages, écouter de la musique qui vous donnera instantanément envie de danser. L’Espagne est un tout qui s’offre à vous comme aucun autre pays ne le fera.

La culture espagnole : diversité et bonne ambiance

danse-espagne

La culture espagnole est riche en diversité, et le patrimoine historique du pays y a largement participé. L’histoire espagnole, particulièrement dans le Sud, a été marquée par une présence arabe pendant près d’un millénaire qui a laissé des traces absolument divines. Des monuments aujourd’hui encore visitables se trouvent en Andalousie, comme la Mosquée de Cordoue. Des mosaïques colorées aux monuments de culte, la culture arabe a largement influencé la culture espagnole. L’Espagne, c’est aussi le pays de naissance de grands artistes, notamment Picasso, Salvador Dalí ou encore Joan Miro. Leurs œuvres d’art sont exposées dans certains musées en Espagne. Le musée Picasso à Barcelone vous présentera les premiers dessins et peintures de l’artiste, tandis que la Fondation Joan Miro expose les œuvres de celui qui lui a donné son nom. Quant au patrimoine architectural espagnol, il est lui aussi extrêmement riche. Entre la cathédrale de Teruel (à Teruel), la Sagrada Familia (à Barcelone) ou encore l’Alhambra (à Grenade), un retour dans le temps est possible.

Spécialités culinaires espagnoles

tapas-espagne

La gastronomie espagnole est réputée un peu partout dans le monde pour son originalité et ses goûts sans précédent. Si elle concerne la nourriture, elle est aussi accompagnée de très bons vins. Bien sûr, l’immanquable tortilla de patata. Œufs, oignons, pommes de terre, elle est consistante et peut être servie froide ou chaude. Dans la même veine des plats espagnols connus et reconnus partout dans le monde, la paëlla, souvent constituée de fruits de mer mais dont les variantes sont nombreuses. La cuisine des fruits de  mer et autres petits animaux marins est commune en Espagne, et les moules et les calmars font souvent l’objet de plats absolument délicieux. Pour un petit-déjeuner gourmand, pensez aux churros accompagnés de chocolat chaud, un vrai régal. Et bien sûr, la charcuterie espagnole qui en fait baver plus d’un. Entre le chorizo, le saucisson ibérique et bien d’autres, il y a de quoi faire un excellent apéritif !

Une chose est certaine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous décidez de partir séjourner en Espagne pour quelques temps. De Santander à Valence, en passant par Aragon ou Madrid, le pays est d’une richesse culturelle incroyable, du Nord au Sud et d’Ouest en Est. Pas une seule seconde vous ne vous surprendrez à ne pas savoir quoi faire. Qu’il pleuve ou que le soleil du Sud chauffe, vous aurez toujours l’occasion de trouver une bonne occupation. Vous pourrez également profiter de la plage, sur l’Océan Atlantique ou sur la Mer Méditerranée. Goûtez à la gastronomie espagnole, découvrez son art architectural, visitez ses musées. Enivrez-vous de l’Espagne et de son atmosphère radieuse où l’on se sent chez nous comme si nous y avions passé des années.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>