Que visiter absolument pendant un voyage au Chili ?

Le Chili fait partie des pays de l’Amérique latine qui attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde. Grâce aux attractions touristiques chiliennes remarquables, aussi bien culturel, historique et surtout naturel, vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des endroits dignes d’intérêt à découvrir durant votre séjour au Chili. Voici d’ailleurs une petite sélection des lieux incontournables de ce pays qui méritent sans aucun doute une visite. À l’exemple de La Moneda à Santiago de Chile ainsi que de la Plaza de Armas. Il en est de même pour certains des célèbres parcs nationaux chiliens comme le parc national Torres del Paine et plus particulièrement le parc national Rapa Nui sur la fameuse île de Pâques.

Les attractions à voir dans la capitale chilienne

Si vous envisagez de voyager sur le territoire chilien, la capitale du pays devrait alors figurer sur la liste des endroits à visiter sur votre circuit au Chili, notamment pour ses attractions touristiques. D’autant plus que Santiago de Chile est l’une des principales portes d’entrée des voyageurs étrangers grâce à l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez. Ainsi, lors de votre passage dans la capitale chilienne, n’oubliez surtout pas de visiter le fameux Palacio de La Moneda. Il s’agit de l’un des principaux sites touristiques de cette ville qui témoigne du passé colonial du Chili.

Sinon, la place principale de Santiago de Chile vous permettra également de découvrir d’autres monuments historiques chiliens remarquables. En effet, la Plaza de Armas mérite certainement un détour vous permettant entre autres d’admirer la beauté tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cathédrale métropolitaine de Santiago. Profitez également de votre visite de la place principale pour faire un tour dans le Palacio de la Real Audiencia de Santiago, un des bâtiments historiques du pays dans lequel se trouve le musée national de l’histoire du Chili.

Le parc national Torres del Paine

La richesse exceptionnelle du patrimoine naturel chilien fait partie des principaux atouts touristiques de ce pays d’Amérique latine. Le parc national Torres del Paine est d’ailleurs l’un des sites naturels chiliens les plus visités pour les trésors de la nature dont il recèle. D’ailleurs, l’UNESCO a reconnu ce dernier comme une réserve de la biosphère. Lors de votre séjour au Chili, ce parc national chilien est incontournable que vous pouvez rejoindre en voiture à partir de la ville de Puerto Natales.

En explorant ce parc national du Chili, vous aurez l’occasion d’y découvrir d’innombrables espèces floristiques et fauniques remarquables. De plus, le parc national Torres del Paine est réputé pour la beauté de ses paysages naturels composés de glaciers, de lacs, de vallées, de montagnes, etc. Par ailleurs, si vous êtes un amateur ou un passionné de randonnée, plus particulièrement de trekking, ce parc dispose du célèbre trek W, un sentier qui offre toute une panoplie de paysages d’exception.

L’île de Pâques et le parc national Rapa Nui

À part l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez situé à Santiago de Chile, vous pouvez également entrer sur le territoire chilien à partir de la fameuse île de Pâques. En effet, elle est aussi desservie par l’aéroport international Mataveri qui vous permettra alors de la rejoindre. Bien qu’elle se trouve à des milliers et des milliers de kilomètres des côtes chiliennes, elle fait partie des attractions touristiques à voir absolument lors de votre séjour au Chili.

Ce qui fait surtout la réputation de l’île de Pâques est les remarquables statues éparpillées de part et d’autre de cette île. Il s’agit des 800 célèbres statues moaï dont 300 d’entre elles sont protégées au sein du parc national Rapa Nui. Ces vestiges archéologiques sont jusqu’à aujourd’hui toujours énigmatiques. Elles ont d’ailleurs contribué à l’inscription de ce parc national chilien sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>