Découvrir la ville de Grasse

Perchée sur les collines de l’arrière-pays de Cannes, Grasse est la capitale mondiale du parfum. Ville d’art et d’histoire, elle offre au visiteur le charme de ses ruelles pittoresques et l’animation d’une fête dédiée au jasmin. Il fait bon s’arrêter dans ce lieu ensoleillé où flottent toujours, dans l’air pur du Midi, les effluves des parfums les plus subtils.

Une promenade dans la vieille ville

Se promener dans les rues pentues du centre-ville de Grasse, c’est un peu remonter dans le temps. Les façades colorées des bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles évoquent aussi bien l’architecture provençale que le style génois.
Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux hôtels particuliers du XIXe siècle, à la fontaine de l’hôtel de ville ou au clocher de la cathédrale romane, qui remonte au XIIIe siècle.
Prenez le temps de flâner sous les arcades de la place aux Aires, où les senteurs d’un marché animé fleurent bon la Provence.

faire du parfum

La cité des parfums

Dans le monde entier, Grasse évoque l’univers du parfum, symbole de l’élégance française. La ville possède d’ailleurs un musée international, qui retrace l’histoire de la parfumerie et familiarise le visiteur avec les méthodes de fabrication des parfums.
Au sortir du musée, vos pas vous conduisent vers les parfumeries qui ont fait la réputation de la ville. La visite de la parfumerie Galimard, fondée en 1747, vous permet de découvrir des machines anciennes et des procédés de fabrication qui ont fait toute la renommée de la parfumerie grassoise.
Et ne manquez pas non plus de vous rendre à la parfumerie Fragonard, nommée ainsi en l’honneur du célèbre peintre, natif de la ville.

La fête du jasmin

fleurs de jasmin

Tous les étés, la ville rend hommage au jasmin, cultivé dans la région depuis le XIXe siècle. Si vous venez à Grasse à cette occasion, vos narines s’empliront aussitôt de ce parfum subtil.
On vous donnera sûrement un bouquet de ces fleurs délicates. Vous assisterez aussi au défilé de chars colorés, du haut desquels on envoie des brassées de fleurs odorantes à la foule. La fête s’accompagne également de spectacles et de concerts.

Un hébergement idéal

Vous le voyez, la ville de Grasse ne manque pas d’attraits. Alors, si vous avez l’occasion de passer dans la région, pourquoi ne pas vous y arrêter quelques jours?
Quant à l’hébergement, ne cherchez pas plus loin. Les appartements « Sleep in Grasse » vous offrent le confort de logements spacieux. Un salon lumineux, une grande chambre et une cuisine tout équipée vous y attendent.
Ces résidences de charme, à l’élégance contemporaine, vous font profiter en prime d’une vue exceptionnelle sur la mer et la montagne. Situés au centre-ville, ces appartements sont un point de départ idéal pour visiter les principales curiosités de Grasse.
Ils sont également proches des écoles et centres de formation consacrés au parfum. Vous trouverez aussi des commerces de proximité à deux pas de chez vous. Que vous veniez en lune de miel, en visite touristique ou en voyage d’affaires, ces appartements « Sleep in Grasse » » sont faits pour vous. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>