Au cœur de l’Indonésie, le plus grand archipel du monde

Dix-sept mille îles composent l’Indonésie. Et autant de paysages variés, de cultures différentes, de véritables joyaux sur terre. Ses deux-cent-cinquante millions d’habitants lui donnent le titre de quatrième pays le plus peuplé du monde. C’est un véritable melting-pot, un pays au multiculturalisme intense, où l’on se retrouve en pleine nature ou bien dans les villes immenses de Jakarta ou de Semarang. Le dépaysement sera complet, le temps prendra un autre rythme, et vous repartirez d’Indonésie comme une nouvelle personne.

Un voyage en pleine nature

volcan-bromo-indonesie

Ce qui caractérise l’Indonésie au premier abord, c’est sa nature encore sauvage. Des dizaines de parcs nationaux sont à visiter, tandis que la jungle est à portée de mains. Il vous sera possible d’organiser des randonnées ou des treks dans les parcs et dans la jungle, toujours accompagné de guides bien entendu. Si vous cherchez bien, vous pourrez vous rendre dans des lieux encore peu touristiques qui pourtant sont absolument magiques et qui ont gardé toute leur authenticité. Des cascades, des rivières et des forêts denses à perte de vue, la jungle indonésienne vous offrira un véritable moment de calme en plein milieu de la nature. Des guests-houses plus ou moins importantes se trouvent dans les parcs nationaux et pourront vous accueillir de la meilleure manière qui soit. A vous de décider vers quel voyage vous souhaitez vous diriger, puisqu’ici tout est possible.

Les villes indonésiennes

indonesie-jakarta

Jakarta est la capitale de l’Indonésie et comprend neuf millions d’habitants. Elle est le lieu de rencontres de personnes de tous les horizons, mais surtout de toutes les religions, de toutes les croyances. Musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et autres se côtoient sans cesse dans cette ville immense. Sillonnez les ruelles de Jakarta pour vous imprégner de l’ambiance indonésienne. Semarang est elle aussi une ville importante d’Indonésie, et vous pourrez en profiter pour visiter les nombreux édifices religieux qui composent la ville. Entre les mosquées, les temples, et autres monuments, vous découvrirez une ville dont vous apprécierez l’architecture et le patrimoine historique.

Visiter Bali, l’une des îles les plus connues d’Indonésie

bali-indonesie

Bali est une étape incontournable de votre séjour en Indonésie. Elle est composée de terres volcaniques, mais aussi de magnifiques plages ou encore de rizières à perte de vue. Si l’île est relativement petite comparée à certaines autres qui composent l’Indonésie, elle n’en est pas moins attractive. Vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine et découvrir les récifs de coraux qui bordent l’Indonésie, ou bien découvrir le Mont Batur, où le coucher du soleil est absolument fantastique. Les chemins de randonnée sont extrêmement nombreux et ce sera pour vous l’occasion de poser un regard différent sur l’île dont on entend tellement parler.

En résumé, l’Indonésie est un pays qu’il vous faudra visiter plusieurs fois avant de bien la connaître, tant le nombre d’îles est important et tant les paysages divergent en fonction de là où vous vous trouvez. Des plages de Bali à Jakarta, en passant par la jungle dense et luxuriante, ce sera dans tous les cas un séjour dont vous vous souviendrez longtemps. Et cela sera dû en partie à la chaleur de l’accueil que vous réservent les indonésiens, à la beauté des paysages et surtout au multiculturalisme impressionnant.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>