L’Australie, un pays-continent

L’Australie est le nouvel eldorado de nombreux expatriés. Considérée comme l’un des pays où les habitants sont parmi les plus heureux du monde, cette destination à l’autre bout du monde en fait rêver plus d’un. Là-bas, tout semble possible, qui que vous soyez et quel que soit l’endroit d’où vous venez.

Cette île a la taille d’un continent, plus de 17 fois la France au niveau de la superficie pour seulement 25 millions d’habitants. Lorsque l’on évoque le nom de l’Océanie, c’est l’Australie qui vous vient en général d’abord à l’esprit. Terre de rugby, de grands plateaux et qui libère l’esprit des aventuriers, l’Australie attire chaque année de nombreux touristes. Si vous aimez la nature, les treks et randonnées, ou bien si vous êtes plutôt citadin et que vous aimez les grandes plages de sable blanc, l’Australie est un pays à découvrir absolument.

En route pour un tour d’horizon afin de découvrir les merveilles de ce pays-continent.

Les activités sportives en Australie

surf-australie

Pour les amateurs de surf, l’Australie est l’un des endroits où vous trouverez les meilleurs spots de surf. Professionnels ou débutants, vous trouverez sur place de très bonnes écoles de surf qui vous permettront de commencer à découvrir ce sport à sensations fortes ou bien d’améliorer vos meilleures techniques de glisse.
La Gold Coast est particulièrement recommandée et ici vous découvrirez de nombreuses plages de sable fin et d’eau turquoise.

Si vous êtes plutôt un adepte de randonnées et de trek, les grands plateaux d’Australie vous offriront des chemins de randonnée pour explorer la région plus en profondeur… Des randonnées à la journée ou bien de longs séjours de plusieurs jours, emportez vos chaussures de marche pour sillonner l’Ouest australien sur le Bibbulmun Track ; ou encore le Munda Biddi Trail.

Toutes ces expériences vous amèneront sans doute à rencontrer des kangourous, qui se baladent un peu partout dans le pays. Vous aurez aussi peut-être l’occasion d’observer des koalas ou diables de Tasmanie… Il paraît qu’ils existent encore de très rares spécimens.

De Sydney à Melbourne en passant par Perth

sydney-australie

Sydney n’est pas la capitale de l’Australie, mais reste l’une des plus belles villes du pays. Située sur la côte Est du pays, cette ville pétillante et dynamique, est l’un des emblèmes de ce magnifique pays. Vous pourrez y rencontrer les habitants locaux qui vous accueilleront avec chaleur. Vous en apprendrez également un peu plus sur la culture des aborigènes qui ont peuplé l’île il y a environ cinquante mille ans et continuent de vivre ici. Vous pourrez également découvrir comment certains Australiens font vivre aujourd’hui la culture aborigène.

À Melbourne, ce sera une ville jeune, au rythme vivace que vous découvrirez. Entre bars et restaurants branchés, les endroits pour sortir et se détendre sont nombreux. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l’un des sports nationaux, pas aussi connus que le rugby australien, mais presque ? Le cricket est l’un des sports les plus pratiqués en Australie et le Melbourne Cricket Ground accueille les plus grands matchs de cricket du monde.

Sur la côte ouest, partez à l’aventure à Perth, où vous pourrez déguster le vin australien. Une petite excursion dans le désert s’impose, car vous ne pouvez repartir d’Australie sans en avoir visité son désert.

Rapporter des souvenirs d’Australie

Si vous voyagez pendant quelques semaines à plus d’un an pour certains, il est toujours difficile de ramener dans ses valises des souvenirs pour ses proches.

Heureusement, une solution existe ! Vous pouvez envoyer un colis à vos proches ou bien à vous même durant vos derniers jours, afin de le recevoir à la maison et de pouvoir rapporter plus de souvenirs 🙂

Encore mieux, vous pouvez comparer les prix selon les différents prestataires sur le comparateur d’envoi de colis Packlink.

Simple, rapide et pratique car vous sélectionner le transporteur le moins cher ou celui qui vous offre les meilleurs conditions pour envoyer votre colis.

Pour finir…

L’Australie, ce pays à taille immense, est une terre d’accueil pour beaucoup. Des semaines ne suffiraient pas pour l’explorer entièrement, et jamais vous ne vous y ennuierez. C’est un pays magique, aux paysages faits d’eau turquoise, de grandes forêts, de déserts et d’animaux de toute sorte. Kangourous et koalas vous donneront à voir l’image que l’on se fait communément de l’Australie. Il y fait chaud l’été et vous pourrez vous détendre en vous baignant dans l’Océan. Vous pourrez emmener avec vous vos amis et votre famille, tout le monde sera enchanté de découvrir un pays aussi incroyable que l’Australie.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>