Les plages de Valencia, une histoire d’amour qui commence

Comme vous le savez sûrement, la ville de Valencia en Espagne est bordée par la mer Méditerranée. Nombreux sont ceux qui en tombent amoureux au premier coup d’œil. En effet, la plupart des plages de Valencia, que celles-ci soient situées dans la ville même ou bien un peu excentrée, offrent des panoramas splendides pour passer ses journées, mais aussi ses soirées. Lorsque le soleil se couche, une autre ambiance s’empare des longues plages de Valencia, qui s’animent alors, laissant au relatif calme journalier l’esprit festif des longues nuits d’été. Après avoir réservé votre vol pour Valencia, vous vous intéresserez peut-être à savoir où loger pour être au plus proche de la plage, je vous donne plus d’informations dans cet article.

À quelques minutes du centre-ville…

soleil-detente-plages-valencia

Découvrir Valencia avec l’office du tourisme VisitValencia

Sachez que la plage de La Malvarrosa est très bien desservie, et que le tram et le métro vous y emmèneront facilement. Là-bas, vous rejoindrez le Paseo Maritimo, qui longe la côte et offre un magnifique parcours pour ceux qui aiment courir, faire du vélo ou simplement marcher. Avant de partir, n’oubliez de taper dans votre moteur de recherche la météo de Valencia en Espagne, afin de préparer votre valise ! En été, vous ne serez probablement pas trop chargé, car le climat y est vraiment très agréable. Souvent très chaudes, les après-midis et les soirées passées sur la plage permettront de rafraîchir la température. Il faudra en profiter pour se rendre à la Plage de Las Arenas, qui se trouve à quelques minutes de transport de celle de Malvarrosa. Il sera bon de s’y arrêter pour observer le coucher de soleil tout en découvrant la gastronomie valencienne dans l’un des nombreux restaurants qui la bordent. Accompagnez le tout d’une balade nocturne sur la plage, et vous serez conquis ! Souvent, les visiteurs prennent aussi plaisir à se rendre dans l’un des bars de la plage, pour profiter de la musique espagnole et des rythmes qui l’accompagnent. Les nuits sont longues, mais joyeuses à Valencia !

Pour explorer les alentours

plage-valence-espagne

Pour ceux qui souhaitent partir à l’aventure, la plage El Saler sera l’endroit parfait. Avec un côté presque sauvage, elle offre un endroit de repos tranquille pour les voyageurs qui préfèrent à la foule des plages du centre-ville le calme des plages moins fréquentées. Entourée de grandes dunes, cette plage fait aussi partie de la réserve naturelle de la Albufera. L’eau y est claire et le sable fin, et vous pourrez vous y baigner sans aucun problème. Cette plage a, comme de nombreuses plages à Valencia, remporté la récompense du « pavillon bleu », qui la catégorise comme l’une des meilleures plages d’Europe ! Il ne faudra pas s’en priver… Si vous souhaitez partir plus au nord de Valencia pour découvrir le littoral, il faudra se rendre à la plage de Patacona dans la joyeuse petite ville de l’Alboraya. Les activités y sont nombreuses, et on peut se défouler en faisant du beach-volley ou en s’y baignant, car l’eau y est d’une grande clarté. C’est une plage prisée par les familles, car elle est plus calme que les autres plages de Valencia, tout en disposant des mêmes attributs particulièrement attirants. Enfin, vous pourrez également vous rendre sur la plage d’El Pinedo, plus petite en largeur, mais tout aussi belle. On y trouve de nombreuses activités pour les voyageurs qui, en plus de profiter du soleil, souhaitent faire du sport ou d’autres activités nautiques.

 

La ville de Valencia dispose d’un charme atypique que l’on doit, en plus de son patrimoine historique, à son patrimoine naturel. Les plages qui la bordent et l’entourent offrent de véritables petits coins de paradis pour celles et ceux qui décident de passer quelques jours ou même quelques semaines dans cette ville. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les attentes, avec des plages festives, familiales, chaleureuses. Il ne vous reste plus qu’à vous y rendre !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>