Maurice : Où les rêves deviennent réalité

Située à 1 200 milles de la côte sud-est de l’Afrique, dans les eaux chaudes de l’océan Indien, cette nation insulaire idyllique est peut-être de petite taille, mais d’esprit puissant. Synonyme de luxe romantique, Maurice est la destination idéale pour un mariage de rêves. Des étendues sans fin de plages de sable blanc, des eaux turquoise et une végétation luxuriante se combinent avec une multitude de somptueux complexes hôteliers cinq étoiles qui séduisent les futurs couples et les jeunes mariés avec la promesse d’échapper aux exigences de la vie moderne.

Lieux de mariage uniques au monde

Choisir l’île Maurice comme destination pour un mariage est une évidence compte tenu de sa beauté. Pour la plupart des couples, les complexes hôteliers somptueux, qui disposent d’une équipe de spécialistes du mariage internes capables d’organiser tous les aspects de la cérémonie et de personnaliser chaque détail, sont le lieu de choix pour se marier à Maurice, et ce, à juste titre. Cependant, la riche histoire de l’île et son écosystème diversifié signifient qu’il existe une vaste gamme d’offres uniques pour ceux qui cherchent à s’embarquer dans ce paradis.

 Se marier de manière originale à Maurice

Il n’y a rien de plus luxueux que de siroter du champagne et de dire « Je le veux » au bord d’un catamaran tout en flottant le long des eaux turquoise et scintillantes. Ou pourquoi ne pas plonger sous l’océan pour vivre une expérience passionnante sous-marine avec toutes créatures marines en guise de témoin? Il est même possible de se marier comme dans un rêve à l’ile Maurice au fond de l’océan et d’avoir des récifs de corail colorés comme décor. De même, les amateurs de sensations fortes qui cherchent à fuir le classicisme et à nouer les liens de manière non conventionnelle peuvent dire «oui» tout en explorant la forêt de Casela Park.

Mariage traditionnel

Pour ceux qui aspirent au mariage traditionnel, vous trouverez un certain nombre d’églises élégantes dispersées à travers l’île ainsi que d’autres lieux de culte. Aussi, quelle que soit votre religion, vous trouverez un lieu où vous pourrez célébrer votre mariage. Sans oublier le mariage romantique à la plage où vous pouvez plonger les pieds dans le sable et laisser la douce accalmie des vagues déferler sur le rivage en tant que bruit de fond. Quel que soit le lieu de votre choix, la combinaison de températures douces, de rayons de soleil étincelants et de paysages spectaculaires vous offre cet instant tant rêvé lors de la réalisation d’une scène de carte postale transformant un rêve lointain en une réalité.

Le lieu idéal pour célébrer son mariage

 Nulle part ailleurs, l’héritage colonial de Maurice n’est illustré plus admirablement que dans la magnifique Eureka House, au bord de la rivière Moka, à l’ouest. Construite en 1830, cette élégante résidence créole appartenait autrefois à des aristocrates britanniques et français au XIX e siècle. Elle est l’une des plus belles maisons de plantation préservées et une des plus grande. La maison est entourée d’une végétation luxuriante, de cascades, de manguiers et d’espèces endémiques de Maurice et avec le magnifique paysage de montagnes de la Moca, c’est un lieu exquis et historique pour organiser votre mariage.

Lune de miel à Maurice

 Que vous combiniez un mariage et une lune de miel en un ou que vous partiez après le grand jour, décider dans quelle partie de l’île séjourner. Du dynamisme de la partie nord de l’île au sud plus endormi, les possibilités de découverte sont nombreuses. Le village de Grand Baie au nord regorge de complexes de classe mondiale, de villas de luxe, de restaurants romantiques, de boutiques, de discothèques et de plages extraordinaires, telles que la plage isolée de La Cuvette, qui semblent trop belles pour être vraies. Rester dans la région vous donnera également accès aux quelques petites îles situées au nord de la côte nord. Dès que vous les regarderez de près, il apparaîtra que le paradis est en fait un endroit sur Terre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>