Passer les fêtes de Noël au Canada

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances de Noël au Canada, de nombreux sites sont alors incontournables dans ce pays qui vous permettra de profiter de diverses festivités ainsi que des activités liées à Noël. En effet, que vous voyagiez en famille, en couple ou avec des amis, de part et d’autre du territoire canadien se trouve des endroits à découvrir absolument qui font même la réputation mondiale du Canada. C’est notamment le cas de la Maison du Père Noël qui se trouve dans la municipalité de Girardville. Il en est de même pour le centre historique de la ville de Québec, sans oublier le fameux Village vacances Valcartier de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

La Maison du Père Noël à Girardville

La municipalité de Girardville est une destination de voyage au Canada qui attire les vacanciers aussi bien en été qu’en hiver. Pendant la saison hivernale justement, plus précisément durant le mois de décembre, vous aurez la chance d’y trouver la fameuse Maison du Père Noël. Cette dernière fera certainement le bonheur des petits, et aussi de grandes personnes. D’ailleurs, si vous comptez partir en vacances en famille avec des enfants au Canada, cette municipalité est alors incontournable pour cette remarquable attraction.

Ainsi, de nombreuses activités vous y attendent. À l’exemple de promenades en traîneau dans le village où se trouve la maison du Père Noel. Mais aussi de déguster des spécialités culinaires de Noël telles que des pains d’épices ou des biscuits entre autres qui ont été spécialement préparées par Mère Noël. Qui plus est, c’est une occasion à ne pas rater pour les enfants de rencontrer le célèbre Père Noël dans sa maison aux côtés de ses fameux lutins. En outre, il ne faut pas oublier de faire un tour dans le village des lutins dans lequel se trouve un gigantesque sapin de Noël.

Le Vieux-Québec dans la ville de Québec

La ville de Québec fait partie des principales attractions touristiques du Canada. D’ailleurs, pendant l’hiver, son célèbre centre historique, le fameux Vieux-Québec, attire particulièrement les touristes étrangers, mais également les Canadiens. En effet, il se transforme petit à petit en un exceptionnel village de Noël dès le mois de décembre. Ainsi, explorer ce quartier pendant les vacances de Noël est à faire absolument. Il vous permettra certainement de retrouver la magie de Noël d’antan dans ses pittoresques vieilles ruelles.

Qui plus est, il est certain que vous tomberez sous le charme des décorations dans les allées ainsi que les ruelles à la nuit tombée. En particulier lorsque la neige est de la fête dans le Vieux-Québec qui ajoute un charme de plus à ce centre historique canadien. En outre, les édifices historiques sont illuminés de mille feux, tout comme les rues, et même pratiquement tous les arbres. Cette partie de la ville de Québec est sûrement l’un des endroits à surtout ne pas rater pour les festivités de Noël.

Le Village vacances Valcartier à Saint-Gabriel-de-Valcartier

Si vous êtes passé par la ville de Québec lors de vos vacances de Noël au Canada, dans ce cas, n’oubliez pas de faire un tour à Saint-Gabriel-de-Valcartier, une municipalité qui se trouve justement au nord de cette ville canadienne. Cette dernière est surtout célèbre pour son exceptionnelle attraction qui attire également pendant les vacanciers en été comme en hiver. Il s’agit plus précisément du célèbre Village vacances Valcartier.

Comme son nom l’indique, c’est un endroit incontournable pour passer de formidables vacances au Canada. D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’y séjourner afin de profiter de ses attraits. D’ailleurs, pendant la saison hivernale, il se transforme en un immense complexe de loisir dans lequel vous pouvez vous adonner à d’innombrables types d’activités d’hiver. Par exemple, plusieurs pistes s’y trouvent qui permettront aux visiteurs de dévaler des pentes à bord d’énormes embarcations pouvant transporter de nombreuses personnes. Certaines pistes sont même à sensation si vous êtes en quête d’adrénaline lors de votre passage dans le village vacances Valcartier.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>